Bast

Image édito

Mon bocal porte sur un homme rusé et plein de ressources, un gars qui a toujours la classe, un beau gosse tombeur de ses dames, un homme d’action qui n’a pas peur de se salir pour sauver le monde. Je ne vous parle ici pas de James Bond, mais bien de notre agent externe préféré, Bastien. La ressemblance est d’ailleurs troublante. Toi aussi tu ne bois que des vodka martini, au shaker, pas à la cuillère ?

D’accord il n’est pas au ssi grand et imposant qu’un 007, mais monsieur est quand même un adepte du wing chun qui passera bientôt sa ceinture brune. Il a même un sabre de ninja dans sa chambre, c’est pour vous dire à quel point cet énergumène est dangereux ! Bon après la rumeur circule qu’il s’est fait coucher d’un coup par un rebeu un peu bourré un certain 10 novembre … On a donc quand même un peu de mal à juger ses capacités en arts martiaux.

A défaut de pouvoir se défendre lorsqu’il est alcoolisé, Bastien témoigne tout de même une certaine vivacité d’esprit, dirons-nous. Parce que monsieur ne fait pas des études de fainéant, ni de simplet. Il a en effet l’immense prestige d’appartenir à la très réputée École Polytechnique de Louvain où il étudie l’informatique et l’électricité, 2 domaines parmi les plus ardus des sciences de l’ingénieur. Ce n’est certes pas le seul ingé civil du kot, mais lui au moins a eu le courage de prendre une vraie mineure, contrairement à d’autres qui se sont réfugiés en maths app ou gestion et dont on taira le nom.

Malheureusement, nous n’avons pas pu lui donner de chambre au kot. En effet, le risque était trop grand. L’homme étant connu des services secrets britanniques, nous n’avons pas pu prendre le risque de voir Interpol débarquer au Carpe. On a quand même une réputation à tenir. Après tout, au-dessus de la porte d’entrée il est marqué « CarpeStudentem », et pas « Chez Jawad ».

Du coup, Bastien est externe cette année-ci. Il faut croire qu’il ne le vit pas si mal parce qu’il a quand même refusé une place d’interne au Supportkot pour rejoindre le Carpe. Cela dit, il contribue de façon remarquable au projet en tant que technique, ayant déjà amélioré de plusieurs façons différentes le site du Carpe. Sur une échelle allant de Tristan à 10,  t’es plus près du 10 que de Tristan, et ça c’est pas mal.

Bien qu’ayant la classe d’un agent secret, on n’a pas eu vent de beaucoup de ragots de sa part ce quadri, à l’exception d’une récente collision salivaire avec un membre bien connu de l’Amnesty. Nul doute qu’il s’agissait d’un quadri d’analyse et qu’il a d’ores et déjà verrouillé certaines cibles pour le quadri prochain.

Quoi qu’il en soit, Bastien est un bon fêtard qui répond toujours présent à l’appel de la gnôle, et pas que de la gnôle d’ailleurs. Un gentleman sympathique qu’on est bien contents de croiser au 12 rue de l’Hocaille, et qui aura enfin l’année prochaine la chance de s’y établir et de profiter des luxes de la vie moderne et kapiste. Des luxes comme l’eau chaude et la présence de cokotteurs qui ne sont pas (tous) des junkies.