Nico

Image édito

Laissez-moi vous parler de mon cher voisin de palier.

Même si ses vêtements Carpe pourraient vous laisser croire qu'il est d'usage de l'appeler Moz, sachez qu'on l'appelle autant Moz qu'on appelle Chloé Shlou ou Mat Smatch. Au Carpe, se cera donc Nico !

 

Pour faire les choses dans l'ordre, laissez-moi d'abord vous parler du rôle de Nico au Carpe. Nico est responsable ... Ah ben non, personne ne sait vraiment ce qu'il fait. Voué, au départ, à ranger la chambre matos, son rôle a – il faut le dire – perdu de son cachet lorsque l'on s'est vu refuser cette chambre matos pour de sombres histoires administratives. Depuis, le job de Nico est aussi limpide que le job de... Barney Stinson. Certains racontent qu'il range, du coup, la chambre d'Alberto, puisque ce dernier a remplacé le matos ; d'autres ont cru comprendre qu'il passait ses aprems à soutirer des revenus de sponsoring à l'adolfinus (mais comment le croire alors que le premier centime de ce soi-disant partenariat juteux n'est pas encore arrivé sur le compte du projet ?) ; d'autres, enfin, murmurent qu'il s'occupe de tout ce qui a trait au prêt de matériel. Bref, tout ça pour vous dire que Nico lui-même ne connaît sans doute pas son vrai rôle.

 

Mais Nico au sein du Carpe, c'est bien plus que ça. Derrière la fonction – ou l'absence de fonction – se cache un humain. Un humain ? Certains parlent plutôt d'une machine. C'est que, quand il s'agit de sortir, et de boire beaucoup et très vite, Nico est toujours là ! Et quand la guindaille se finit tout doucement, à trois heures du mat' , cela ne le dérange pas d'aller se taper la file du ski CSE pendant deux heures, ou même le double quand ses relayeurs lui posent un lapin ! Si Nico sait faire la fête, il sait aussi l'accueillir. Sa chambre a par exemple eu l'immense honneur d'être la dernière de notre rallye chambre (certains s'en souviennent bien, ou plutôt ne s'en souviennent pas, demandez à Thibaut!). Mais, outre cet évènement ponctuel, il faut reconnaître que la chambre de Nico est bien souvent très peuplée. Faut dire qu'il a le canapé pour! Il a toujours des potes qui traînent dans le coin. On parle d'ailleurs plus communément de harem, étant donné que ce sont le plus souvent des gonzesses (que certains cokoteurs n'hésitent d'ailleurs pas à se faire!). On a également de temps en temps l'honneur d'y croiser son staff, car, oui, Nico est chef scout depuis quatre ans maintenant. Il est d'ailleurs même grand chef depuis cette année. C'est vous dire si on peut lui faire confiance ! Mais peut-on réellement lui faire confiance ? Chloé vous rappellera surement qu'il n'a toujours pas fait la vaisselle de sa casserole de bolo d'il y a une semaine. On notera aussi qu'il se plaint du compost qui grandit de jour en jour au bas de sa fenêtre, mais qu'il est le premier à y balancer tout et n'importe quoi. Mais de l'autre côté, il n'hésite pas à venir vous tirer du lit lorsque vous avez affirmé la veille que vous vous lèveriez à sept heures et que vous êtes toujours dans votre lit à neuf heures et demie, après que votre réveil ait déjà sonné seize fois. Nico est également toujours là pour faire passer les courses et autres par la fenêtre de sa chambre.

 

Au niveau études, Nico traîne dans les auditoires de deuxième science po. Voilà pourquoi ça sonne bizarre quand on nous dit qu'on doit se lever à sept heures plutôt qu'à neuf, le six décembre pour fêter la Saint-Nicolas en kot, parce que « Nicolas a cours à huit heures et demie », alors qu'il est de notoriété commune que Nico n'a même pas encore commencé à lire ses syllabi. Mais c'est pas pour ça que Nico ne bosse pas. Ça lui arrive de temps en temps, d'habitude lorsqu'il a un travail a remettre pour deux heures plus tard. Et toujours la porte ouverte ! Bosser ne doit quand même pas empêcher d'être convivial ! Et puis, Nico affute toujours son esprit grâce à son jeu préféré : les échecs. Un jeu d'échec traîne toujours de manière triomphale dans sa chambre, et il ne refuse jamais une partie !

 

Que vous dire de plus à propos de Nico, sinon qu'il aime marquer son territoire en pétant un peu partout dans le kot, qu'il est vraiment toujours de bonne humeur, qu'il porte des chemises en tant que bon BW, et puis surtout qu'il n'est pas casé. Alors, foncez mesdemoiselles : 0486/57.27.17 !!