Margot

Image édito

Un énième jour se lève sur le Bocal et une petite biche sauvage traverse soudainement la chambre des externes (#commu), perturbant mon sommeil. Bien que j'apprécie moyennement les intrusions sur mon territoire, ce gibier atypique mérite pourtant qu'on parle d'elle. Il s'agit en réalité de Margarine (aka Margot), bien plus fit que son surnom ne laisse le croire.

 

Comment parler de Marga sans évoquer sa bonne humeur inébranlable ? Il n'est pas rare qu'un lendemain de soirée bien arrosée, elle vous dégaine son sourire le plus éclatant, comme à son habitude. Ainsi, vous réalisez que, zoner en gueule de bois dans le commu face à tant de bonne humeur, c'est finalement un début de journée plutôt satisfaisant.

 

Pourtant, ce large sourire qui présente une dentition irréprochable fait parfois des jaloux ! Au quadri passé, un certain congénère kapiste du Tournois aurait porté atteinte à notre Marga en lui cassant une dent. Si tu lis ceci, sache que la demoiselle ne t'a toujours pas pardonné et qu'il ne te reste qu'à croupir dans l'ombre de son exaltante jovialité.

 

Heureusement, ce chapitre des plus ténébreux dans la vie de notre Barbie du SDK est vite éclipsé par la présence de son Ken (Julien pour les intimes) à qui elle voue une affection qui fait des envieux. Donc pour ton information Marga, ne te justifie pas si tu veux offrir à 16 autres personnes un calendrier de l'Avent personnalisé. On est surs que tu feras ça très bien (par contre dépêche toi, on est déjà le 7 décembre, et il y a du retard à rattraper !).

 

Ce n'est pas tout, Margot est aussi une droïde qui entame sa première année de Master avec beaucoup de sérieux. Il suffit d'aller la voir en blocus pour se rendre compte que rien ne l'arrêtera dans son étude acharnée. En tout cas, pas tant qu'elle disposera d'un stock de post-it et fluos qu'elle consomme en quantité industrielle. En tant que relex, elle ferait donc bien de conclure un sponsor avec Post-it ou Stabilo BOSS, ils lui doivent bien ça.

 

En parlant de poste, celui de relex lui convient parfaitement. Car oui, des contacts, Marga en a et pas n'importe lesquels. La rumeur dit qu'elle aurait des relations très étroites (pas celles auxquelles vous pensez) avec le comité de l'Adèle qu'elle aurait pu intégrer. Malheureusement, il semble que rien de concret n'en soit sorti, ou peut-être est-ce la mono du début de quadri qui l'a stoppée dans son élan?

 

Marga c'est donc une personne pleine de ressources, de charme et d'humour qui met une bonne ambiance, et avec qui j'ai hâte de commencer un second quadrimestre pour égayer mes réveils d'ivrogne égaré dans le commu.