Laura

Image édito

si vous croisez Laura en ville, à 10h30, sortant d’un auditoire, qu’elle vous dit bonjour, s’arrête car elle a le temps et vous raconte son cours de droit judiciaire qu’elle vient de suivre, alors vous pouvez être sur qu’il ne s’agit pas de Laura Hermant.

Mais alors connais tu Laura Hermant? la réponse la plus adaptée ne saurait être que la suivante, : « bien sur que je la connais, mais pas sur qu’elle se souvienne de moi » ., car tout le monde connait Laura…mais Laura ne connait personne…

Et pourtant, sillonnant à temps plein les rues de Louvain la neuve, Laura a investi la ville sous tous ses angles…Amis, scoutisme, étude, kot, travail, sorties ou habitat.. de jour comme de nuit vous ne pourrez effectuer votre cursus sans vous retrouver une fois au moins à marcher à ses côtés. Pas de panique, elle ne ralentira pas votre course en saluant en permanence ses multiples connaissances tout au long du trajet car Laura est victime de ce que l’on pourrait appeler un TNPP, un trou noir physiologique permanent..… ne soyez pas meurtri si elle vous dévisage lorsque vous la saluez.. arrêtez donc vous et rappelez-lui votre prénom et les circonstances de votre rencontre..

 

Laura a donc ainsi littéralement et sur tous ses aspects assiégé la ville: Elle y travaillant d’abord en journée pour se procurer les euros qu’elle dépensera au mercredi de l’Adèle (ou qu’elle dépensera en steak pour offrir à son kot),

Elle est ensuite baptisée, calottée, commitarde puis responsable ski au cercle de droit, duquel elle commence à prendre un certains recul pour mieux s’investir dans son KAP.

En effet Kapiste depuis deux ans dans un kot de prestige ou elle y a assuré un rôle de relex et puis de responsable photo, elle reçoit les cartes SD, décharge, transfère trie télécharge et efface.

 

Laura veille toutefois à ne pas sombrer comme la plupart dans ce que j’appellerais la « spirale Kapiste », cette spirale qui cherche à refermer le jeune papiste sur ce monde, annihilant tout lien d’amitié externe… Laura quant à elle fera toujours primer la famille. La présence de sa soeur à ses côtés ainsi que les frappantes ressemblances dans la vois et des mimiques illustrent l’importance qu’elle attache à sa famille. L’amitié est pour elle une autre valeur qui primera toujours sur sa vie de kapiste.. comme l’atteste son implication dans le scoutisme et son réseau d’amis. 

Laura reste pour autant simple et aimant les choses simples (c’est pourquoi j’ai décidé de ne pas t’offrir de cadeau..), expressive, optimiste, qui aime rire et facile à vivre, sociable, altruiste et généreuse, mais je ne dirais que c’est une fille droite car elle n’a de droit que les études, et encore ce n’est pas sur un banc du Montesquieu que vous aurez l’occasion d’échanger un de ses précieux kelloggs trésor car les cours sont pour Laura ce qu’est le photokot pour le Carpe: inutils.

 

Elle surf à toute allure sur ses études, comme Boddy sur une vague… alors que les autres rament tout le quadri pour pouvoir passer la vague de janvier et juin. Laura quant à elle débarque en pleine mer, marée haute, improvise un take off et prend la vague en plein rouleau pour réaliser un parfait Duck dive sans bavure ni seconde session… laissant les autres en line up la queue entre les jambes..