Jean-Dom

Image édito

Vidéaste
 

Gauthier Vincent, plus connu sous le doux sobriquet de Jean-Dominique, pour une raison aussi absurde qu’inexplicable, fait partie de ces brebis égarées ayant finalement fui le Namurois pour se retrouver sur la capitale de la gnôle. Ne nous y méprenons cependant pas, ces années passées à Namur ne sont que l’arbre qui cache la forêt, les racines de cet individu se trouvant bien plus au Sud du Royaume. Vous l’aurez compris, nous avons affaire à un sanglier de la province possédant une ardeur d’avance, c’est-à-dire à un bon Luxo. Vous me direz, voilà, pas besoin d’en dire plus, il s’agit d’un de ces horribles animaux consanguins se nourrissant exclusivement de racines et de Diekirch, au langage guttural émaillé d’expressions incompréhensibles. Eh bien non, notre Gauthier est d’une toute autre trempe. Il aura d’ailleurs fallu que l’on se retrouve à une fête de village un bal organisé par les sapeurs-pompiers d’Erezée pour qu’il nous prouve cette affiliation par son indiscutable connaissance du terrain et des coutumes locales. Non, notre Gauthier serait plutôt l’archétype du gendre idéal: souriant, intéressant et intéressé, charmeur, facile à vivre… Bref, un gars sûr à l’opposé de notre président en bwé. Trop beau pour être vrai venant de la part d’un sanglier me direz-vous? Eh bien oui quand même, s’il a réussi à enfouir profondément sa rusticité, ce n’est que pour que sa consanguinité rejaillisse de plus belle. Gauthier partage en effet sa vie avec sa douce moitié qui n’est autre qu’une Luxembourgeoise, calottée à la Lux de Namur (tout comme lui bien entendu) et qui n’est autre que son ancienne marraine de baptême. Du bon taff!

 

En dehors de cela, Gauthier fait le journalisme avec Juju. Vous avez d’ailleurs peut-être également été obligé eu la chance de les écouter durant une semaine sur LNFM. La présence de Juju à cette semaine reste cependant toujours à vérifier, ses moments on air étant généralement remplacés par des extraits du téléphone rose. La relation toute privilégiée qu’il possède vis-à-vis de Juju fait de nombreux envieux mais, on en est sûrs, tout cela reste uniquement d’ordre professionnel. À propos de professionnalisme, on a également pu constater que, durant cette semaine, Gauthier a dû également mettre en avant des talents d’acteur hors du commun lorsqu’il a du faire semblant de s’intéresser pendant de (vraiment très) longues minutes à une femme lui parlant de la schyzophrénie en milieu carcéral alors que tout le monde avait éteint son poste depuis longtemps.

 

En plus de cela, Gauthier c’est aussi un sportif n’hésitant pas à mouiller le maillot pour faire des marathons, remonter le chrono moyen du Carpe lors de la course aux flambeaux ou faire du rallye pour trouver les derniers accessoires nécessaires à la confection des déguisements pour le souper des kaps. Cependant, ne nous trompons pas, s’il mouille volontiers le maillot, il préfère par dessus tout l’enlever lors de torrides sessions de strip-tease, et ce, que ce soit devant sa dulcinée ou sur une scène devant un salle pleine à craquer. Oui, c’est ça aussi notre Jean-Dom, de réguliers coups de génie où tout le monde se demande encore à quoi il a pu penser à ce moment là. Je pense à des chutes de char de Saint-Nicolas, des séances de repeinte de draps et bien d’autres encore.

 

Au sein de la fine équipe du Carpe, notre trublion exerce le rôle de vidéaste qu’il exerce avec passion, sobriété et efficacité. Certaines mauvaises langues prétendent cependant que, si on l’a mis derrière la caméra, ce serait par souci de l’image du kot. En effet, Jean-Dom a déjà eu à quelques reprises par le passé des démélés avec la photogénie. Cependant, n’oublions pas que c’est le photographe qui est responsable de la qualité de la photo et en aucun cas le modèle.

Reste comme tu es mon gars sûr!