Delphine

Image édito

Ca y est, décembre a commencé et avec lui s’accompagne la plus grosse activité de l’année au carpé : l’écriture des fameux bocaux tant attendue par la moitié de…, qu’est-ce que je dis, quelqu’un attend vraiment les bocaux ?! Enfin bref, il est temps de présenter l’équipe 2015-2016 du 12 rue de l’Hocaille. Cependant pour ma part, je vais aller voir un peu plus loin aux abords de Louvain-la-Neuve pour vous parler d’une nouvelle externe !

Coutume est de faire un tour du parcours de la personne, celle-ci entame un long parcours dans la cité estudiantine puisque tout comme moi elle passe déjà ses secondaires à observer ce qui de prime abord semble est de pauvre type sans allure pour finir comme eux à peine le CESS en poche.
Après quoi, la petite Delphine a décidé d’aller faire un tour au pays des vrais narcos devenu un peu plus safe à présent. Quoique, un an à arpenter les ruelles de Medellin, elle a pas du croiser que des bisounours et des licornes. Encore que, c’est peut-être bien de là qu’elle nous a ramené son pseudo « flip’ – flipper » après un trip avec les dites licornes galopant sur des arcs-en-ciel ? Bref, elle commence doucement à prendre le pas sur les pauvres types sans allure qu’elle a tant observer dans sa jeunesse. Je dis bien doucement, on comprend qu’il faut y aller mollo quand on doit faire bonne figure devant les parents à 3h du mat’ en fin de guindaille, ou même le lendemain matin c’est jamais gai. On ne comprend pas pourquoi elle ne prend pas plus souvent une place dans le canap’ de luxe que le commu lui réserve ! Subir ses parents ou les animaux qui dorment de leur plein grè dans les escaliers ou cherche la dernière goute de gnôle, j’aurais aussi du mal à choisir. Ou pas…

Au final, parlons quand même de son rôle au sein du carpé, bien qu’éphémère malgré elle… Delphine co-gère la digne ligne éditorial du futur feu carpestudentem.org pour le plus grand plaisir de son homologue léwi. Du coup, il va falloir lui trouver un peu de boulot au second quadri pour la sortir du chômage forcé…