Bast

Image édito

Le cerf, faisant partie des cervidés, est une belle bête noble élancée au pelage brun. Ils mesurent de 1.6 à 2.6 mètres pour un poids variant de 67 à 300 kg. Le cerf est un espèce crépusculaire et nocturne, vivant principalement dans la foret. En automne, à la tombée de la nuit, des meuglements rauques retentissent dans toute la foret : c’est le brame du cerf. Le cerf en rut attire ainsi les biches afin de s’accoupler. (source : wikipédia)

 

Aujourd’hui je vous présente donc Bastien. Rapport avec le cerf ? Aucun. Quoi que… « une belle bête élancée au pelage brun », « Espèce crépusculaire et nocturne »… Hé oui! Il y a peut-être quand même un semblant de ressemblance finalement.

 

En effet de jour comme de nuit vous risquez de tomber nez à nez avec cette « belle bête » d’une 20aine d’années ! En journée, vous le croiserez plutôt dans le haut de la ville correctement vêtu d’une belle petite chemise ou d’un beau pull (oui notre ami nous provient des « beaux quartiers »de Bruxelles, il se doit de respecter ses origines). Il s’adonne alors à des activités plutôt intellectuelles car askip’ c’est un futur ingénieur civil que nous avons ici.

Mais c’est une fois le soleil couché que la vraie bête sommeillant en lui se réveille ! Se nourrissant alors principalement de pommes de terres sous forme liquide, vous trouverez un Bastien toujours partant pour sortir et faire la fête ! Aux soupers interkap’s, en petite casa ou encore au CI il est toujours présent avec son beau polo prêt à vous affoner en 2-2, et ce jusqu’au bout de la nuit ! Car oui, contrairement à d’autres, ce n’est pas un adepte des « Batman », on peut toujours compter sur lui pour passer une bonne soirée ! 

Et bien sûr, au petit matin, il repartira tout frais, tout propre en cours. Et ainsi de suite. Tel est son cycle de vie…

 

Après un an de stage (ou d’externe, appelez ça comme vous voulez) notre cher Bast’ a cette année pu intégrer une chambre dans le prestigieux Manoir du Caprestudentem. C’est donc sa 2e année parmi nous !  Ici, il fait partie de la team Geek (team « G » pour les intimes), de la team 95’ (l’avenir) et des « techniques ». En effet, grâce à ses talents de codeur, il a contribué à la création du beau nouveau site « louvainfo.be ».

Mais derrière cette façade d’informaticien se cache surtout un chouette gars, toujours de bonne humeur, prêt à donner un coup de main ou à courir jusqu’au fond des bois de Louvain pour y cacher les panneaux des autres Kap’s !  

Une dernière chose à savoir sur cet homme, c’est que malgré son sourire charmeur aux lèvres et son regard ténébreux quelque peu mystérieux, cette belle bête est célibataire, donc si cette description vous a séduite mesdames, sachez qu’il brame encore ! Par ailleurs, si vous n’êtes pas en rut, ou que vous n’êtes pas trop pour les hommes, prenez quand même la peine de boire une bière (ou 15) avec lui, il en vaut le détour, vous ne serez pas déçus !