Max

Image édito

J’ai le très grand honneur d’introduire Maxime Hanot, ou comme il aime se faire appeler, Frodon, en référence au Hobbit éponyme — bien que ce surnom, issu de ses fréquentations de secondaire, n’ait pas plus percé au Carpe que le fameux Youkster de Marie, et que le seul point commun que je verrais entre Max et Frodon serait éventuellement leur pilosité des pieds.

 

Maxime est un petit homme nous venant d’un bled carolo nommé Velaine-sur-Sambre. N’essayez pas de l’identifier au profil type carolo barraki, d’une part il vous répondra déjà — saletés d’incultes — que Velaine se situe en province de Namur, et d’autre part, soyons honnêtes, il est vrai que Max n’a pas exactement un caractère de beauf endurci.

Alors comment décrire notre adorable Maxime ? Il n’est pas à proprement parler un sportif assidu. Si jamais vous avez la chance de rencontrer son père, celui-ci vous décrira avec plaisir comment, alors qu’il essayait de transmettre sa passion du foot à son fiston, le petit Max préférait faire des nœuds dans le filet du goal plutôt que de courir après la balle.

 

On pourrait en revanche qualifier Maxime de geek, mais pas au sens geek gamer, Maxime préfère effectivement s’amuser en résolvant des problèmes des olympiades de maths que de jouer à Hearthstone. Soyons cash, Max est un petit intello et il a une vraie bosse des maths. D’ailleurs, peut-être cherchait-il à nous communiquer sa personnalité intérieure à travers son déguisement du SDK. Était-ce celle d’un mathématicien ou d’un pédophile ? Nous ne le saurons jamais.

En tout cas, nulle surprise qu’il se soit retrouvé en ingénieur civil en mathématique appliquées, et qu’il s’amuse à donner des cours de maths en 1ère année ingénieur gestion et SINF. Ses compétences nous sont d’ailleurs bien utiles au Carpe pour le Mercato des KAPs, afin de pouvoir optimiser mathématiquement les transferts des kapistes, et finalement d’annoncer une semaine plus tard « il n’y a a pas de solution optimale parce que personne veut aller à l'auberge ».

Auparavant technique, Max est passé du coté managérial du projet en devenant responsable Louvainfo, ce qui lui permet d’entretenir des contacts approfondis avec l’Etincelle et le Radiokot. Son bocal de l’année passée a déjà assez décrit la relation triangulaire incestueuse qui existe entre Max, le Radio et sa sœur, mais il est bon de voir que cette relation est toujours d’actualité, comme il nous a pu en témoigner au SDK. #charlotte

Si notre cher Maxime est d’ordinaire joyeux, amical et attentif, on pourrait tout de même lui reprocher une certaine schizophrénie alcoolique. Passez quelques verres à ce garçon, et vous le verrez métamorphosé en un guindailleur hyperactif, prêt à faire du paté à tout prix et en toute circonstance. Du karaoké ivre en Salmigondis aux petits problèmes urinaires, Max n’hésite pas à se détruire sérieusement. On se souviendra du week-end du kot où même une équipe de rugby entière n’aurait pas eu la force de le garder au lit, ou à un épisode moins connu de l’année passée, lorsque le gaillard s’est fait ramener par deux filles de l’Ardoise car il gisait inconscient dans la rue, avec un joli œil au beurre noir. Il plaide d'ailleurs le TN pour cet épisode, mais on serait toujours intéressé de connaitre le fin fond de l'histoire.

 

Mais ne nous attardons pas sur cette condition, Max est avant tout un chouette co-koteur, toujours agréable, plein de malice et de second degré, un co-kotteur qui nous fait dire qu’il fait bon vivre au Carpe.