Mousse

Image édito

Mon bocal a disparu. Non, je ne parle pas de mon texte mais bien de la personne que je dois vous décrire. Depuis deux semaines, je ne sais plus où elle est, je la cherche désespérément. Ça ne lui ressemble pas, récemment, elle a même loupé deux réunions du dimanche soir de suite. Oui, Mousse, où es-tu ?

 

Bien que ses talents de Batman ne soient plus à démontrer; le souper avec la Namuroise étant le plus bel exemple possible. Avec, pour rappel, sa disparition incognito au beau milieu du repas, assiette à moitié pleine (ou à moitié vide que vous soyez optimiste ou pessimiste), cela ne justifie en rien son actuel taux de présence au kot.

 

J’ai donc décidé d’enquêter sur la cause de ce phénomène :

 

Ma première piste, fût naturellement, de chercher du côté du coeur de Mousse.

Mousse aurait-il trouvé l’âme soeur ?

Malgré quelques petits copinages avec les plus hautes instances du KPT (pas de chance cette année ça n’a pas fonctionné), Mousse nous avait habitué à mieux l’an dernier. Sa quête du grand amour semble être définitivement à son point le plus bas. Mousse a même créé l’exploit de ne pas emballer au SDK cette année mais ça c’est peut-être plutôt une fierté quand on connait les maladies qui passent par là. On n'aura donc malheureusement vu personne d’autre que Tanguy ou Gautier Dupuis sortir en petite tenue le matin de la chambre de Mousse.

 

Parlant d’anciens, c’est vers eux que m’a mené ma seconde piste :

En effet, Mousse voue un culte particulier à ceux-ci. Aaaah la beaufitude qu’est-ce que ça lui manque ! Lorsque les nouveaux bobos carpe lui servent du maïs sur un lit de salade comme souper, Mousse doit souvent se demander comment il a pu laisser les recrutements de ces deux dernières années se dérouler d’une telle manière sous ses yeux. Mousse serait prêt à tout, même à changer les règles du kot spécialement pour les anciens afin de revivre juste pour un soir, la beaufitude d’il y a deux ans. Aaaah c’était quand même mieux avant ! Heureusement que la team geek est quand même là pour faire un peu de paté.

 

Ce fût donc tout naturellement ma troisième piste : la fameuse team geek dont je fais partie.

Et ce fût certainement la piste que j’éliminasse le plus rapidement. Etant au coeur du sujet, un rapide détour par les stats de Mousse sur SuperBuzzer et Karafun me fit comprendre que je pouvais abandonner rapidement cette idée (et que je n’étais pas juste en TN).

Même les cris de Mousse lorsque son WIFI passe de 80 à 50 Mbit/s, semblent avoir désertés les murs du Carpe. Grand bien en fasse au CPL de Matthieu, qui aura eu la chance de rester plus de 48h dans le mur sans se faire accuser de servir tantôt à geeker, tantôt à télécharger du porn.

 

Mais soudain, une question me vint à l’esprit, Mousse aurait-il trouvé une nouvelle team de teuf ? Mousse aurait-il trouvé de nouveaux partenaires pour déplier des échelles à 5h du matin ? Ce fut ma quatrième piste. Je me rendis donc à la Kapitale, là où rapidement on me rassura en m’assurant que du peu qu’ils aient vu Mousse, ce dernier n’avait toujours pas développé de technique pour terminer ses croûtes de bières et que la probabilité que cette idée soit vraie était donc proche de 0.

 

J’ai donc du m’en résoudre à chercher vers la plus grande des évidences, une évidence pas si évidente quand on parle de Mousse : ses cours. Il est vrai que Mousse à fait ce pari risqué au début de l’année, de renier sa passion de toujours, incluant son livre sur Django, les finales des olympiades, un possible recrutement chez Google, vous l’aurez compris, l’informatique; pour aller rejoindre Jean-Didou, Claudy ou encore Francis au fin fond de Louvain-la-Neuve, au lieu dit Maxwell, j’ai nommé le département ELEC. Oui Mousse fait maintenant des études et ça se sent.

 

Mousse revient parmi nous, le Carpe a besoin de toi, de tes croutes de bière, de tes steaks bien cuits, de ta voix enchanteresse, de tes skills à Superbuzzer, de ton austérité (avec parcimonie) et surtout de ton charisme présidentiel.

 

PS : j’ai hésité à reprendre le bocal de Mousse de 2014 mais c’était quand même vachement court.