Nath

Image édito

Nom : Nathalie Dupont.

Surnom : Nathaloche.

Aime : Les cupcakes, les soutiens gorges bonnet D, les snapchats, les soirées vin entre filles, son mémoire.

N’aime pas : Les rallyes chambre, décharger les cartes SD, son mémoire.

Etudes : Apprentie masseuse.

Situation amoureuse : En route vers le mariage fidèle et durable.

Classe sociale : Noblesse.

 

Encore un autre jour se lève sur la ville estudiantine. Paresseusement, les premières pupilles du kot se soulèvent aux environs de 11 heures (à l’aube quoi) et commencent leur migration vers les rares points d’eau de la résidence. Alors que ses occupants tentent péniblement de d’implorer la déesse-douche à coup de prières et de sacrifice de foie dans l’espoir que celle-ci daigne leurs accorder le miracle de l’eau chaude, ils entendent la porte d’entrée claquer… Aussi soudainement qu’une fuite de Batman en souper Interkap, un courant d’air glacial traverse les couloirs, au grand damne de ses pauvres résidents, mis pour ainsi dire à nu si ce n’est pour leur serviette de bain. Derrière lui, surgit une forme humaine, débordant de dynamisme et de modernité, le tout contenu dans un petit tailleur haute couture rouge et portant une pochette d’ordinateur rose emblématique. Une petite voix fluette semble alors émaner de l’apparition : « Salut, les gars ! », entendent-ils depuis profondeurs de leur esprit embrumé. « Pfffuu, j’ai vraiment full full trucs à faire aujourd’hui ! Après mon rendez-vous avec mon promoteur, j’ai eu Med Sport et ensuite Patho et là je dois tracer en cours de Gest Soins et juste après en [Insérer ici l’acronyme incompréhensible d’un cours de Kiné] ». L’apparition se perd alors dans les hauteurs du kot laissant les pauvres diables se remettre tant bien que mal de l’imposition de tant de productivité et d’énergie de si bon matin. Tu parles d’une douche froide !

 

Vous l’aurez deviné, c’est ainsi que Nath’, Nathaloche ou encore Taloche commence ses journées, laissant les chômeurs du reste du kot ahuris et à moitié nus dans le couloir.

 

D’habitude rarement visible en journée due à son agenda de ministre, il arrive pourtant que l’animal se prélasse pour un court laps de temps afin de déguster un bon petit casse-dalle salade-concombres-fêta. C’est un grand classique gourmet des kinés qui, après avoir étudiés la théorie du sport et de la diététique pendant 3 longues années, se rendent compte que ça le fait plus vraiment de manger des pizzas surgelées… Bande de prétentieux !

 

En même temps, on a vu ce qui arrivait quand elle s’approchait d’un four... Pour le bien de sa santé et du sommeil de son papa, il vaut peut-être mieux qu’elle s’en tienne aux repas froids.

 

Heureusement, ce manque d’acuité culinaire n’est pas pour gêner le futur prétendant au titre de Duc de Dupont (un petit de que Nat’ a eu la délicatesse de passer sous silence lors de son déménagement chezs roturiers). L’heureux élu, grand amateur de 5ème repas au kot avec sa douce, a dû malgré tout se battre pour l’honneur de sa dulcinée, son œil au beurre noir de début de quadri en témoignant. Enfin, quand je dis pour son honneur, comprenez que Nat’ n’était même pas là au moment de la castagne. Les mauvaises langues diront même qu’elle n’avait rien à voir là-dedans, mais ne doutez pas une seconde de cette version chevaleresque de l’affaire.

 

En parlant de titre et d’héritage, la future jeune oncologue a déjà sa vie toute tracée devant elle : double spécialisation après sa formation, cours de gestion à l’Ichec afin de monter son propre cabinet,… De quoi faire culpabiliser tout autre étudiant qui peine déjà à prévoir ce qu’il va commander comme sandwich le midi-même.

 

Etre née dans le confort d’une famille bourgeoise n’a pourtant pas empêché la jeune duchesse à apprendre la valeur du travail et du mérite dans la vie. C’est pourquoi il y a maintenant deux ans, celle-ci a volontairement troqué la sécurité de ses « groupes d’ac » et de son château en province pour une aller simple direction le monde des kap et toute la culture vulgaire qui y est associée. Elle a quand même importé quelques éléments de son habitat naturel au sein de cette vile populace. En témoigne les cours de rock spontanés que la jeune héritière du duché n’hésite pas à dispenser à quelques PM en soirée (je plaide coupable, votre honneur !).

 

Une dernière petite remarque qui satisferait tous les membres du kot par contre : il faut qu’elle change la couleur de ses bottes ! Plus d’un bubulle, perdu dans les tréfonds de l’escalier, s’est alors retrouvé floué par les précieux repères dont il disposait pour reconnaître l’étage où il était. Elle-même s’est déjà retrouvé par hasard dans ma chambre, visiblement aussi étonné que moi, de se trouver dans cette pièce: elle, fraiche et pimpante comme décrit plus haut, moi, désemparé par cette soudaine intrusion dans mon intimité pas très fringante ni fraiche.

 

Hélas, plus que quelques petites semaines avant que Nat’ ne nous abandonne et ne reprenne la route en quête de stage et de formations. Comme dirait ce bon vieux Hubert Bonisseur de La Bath : « D’aucuns ont des aventures, je suis aventure ». Comme nous étions naïfs de penser que nous pourrions contenir sa soif d’aventure plus longtemps …!

 

Mais d’ici là, beaucoup de choses nous attendent encore. Encore plus de stress, de soirées, de deadlines et de prés sauvages avant l’échéance final ! On tourne donc la page en attendant que la suite de l’histoire s’y écrive … :)