Matthieu

Image édito

Pour ce premier bocal au Carpe, j’ai eu l’honneur de piocher l’homme le plus âgé et le plus barbu du kot, qui n’est autre que Matthieu Clerbois (Clerbwé pour les intimes, voir l’excavateur après un certain SDK (mais je ne vais pas essayer de relancer un surnom qui ne prendra jamais #youkster))

Je pense qu’il est difficile de présenter Matthieu sans parler d’une partie intégrante de sa vie… Ses gerbilles. En effet, Matthieu possède 13 gerbilles, confinées dans sa chambre de . Cela se répercute certes sur l’odeur de sa chambre et explique la disparition de nos boites d’œufs vides, mais ça n’a apparemment aucun impact sur son effet sur les femmes. Eh oui, Matthieu et Arthur sont sans aucun doute en lice pour savoir lequel ramène (ou se fait ramener…) le plus !

D’ailleurs, si vous avez des amies célibataires et jolies, un conseil, ne les ramenez pas au kot ! Elle risque de finir dans la chambre de Matthieu à « observer les gerbilles », parce que c’est « trop mignoooon » et surtout, de finir à moitié nue sur Whatsapp… « Sans faire exprès » bien sûr !

Si vous vous trouvez par hasard dans le commu vers 13h ou 19h, et que vous entendez les phrases « 1kg d’oignons dans mon omelette, c’est pas trop ? » et « les gars, vous avez pas vu mes couteaux japonais ? », ne vous inquiétez pas, c’est que Matthieu est aux fourneaux… Ce cuisinier aguerri (mais qui n’aime pas le fromage… Oui il est possible de refuser une assiette de tartiflette…) possède du matériel de pro qui rend jaloux ses cokotteurs obligés de couper leurs oignons avec des couteaux émoussés…

Et pourtant, Matthieu ne sait toujours pas comment trier ses déchets (qu’est-ce qu’on met dans les PMC ???)

Celui du kot qui consomme le plus de thé (tu pourras agrandir ta collection eheh) et qui n’hésite jamais à partager avec ses papys de cokotteurs, sûrement un des garçons les plus généreux que je connaisse !

Le Carpe ne serait pas pareil sans son patriarche (ok peut-être que tu n’es pas SI vieux…ça doit être la barbe…)

Marie (alias ta petite sœur (physiquement ou mentalement je ne sais toujours pas haha))

PS : il fallait que tu te rases ce weekend…….