Claire

Image édito

Nous ne pouvons pas décrire le contenu du bocal 2017-2018 sans aborder le riche sujet de la résidente de la chambre 9. Originaire de Charleroi (#Charleroivie), Claire est de ce genre de poisson qu’on ne pêche qu’une fois.

Kapiste engagée, elle n’est jamais à court de motivation. En effet, souvent première flinguée, Claire restera quand même jusqu’au bout de la night et dira oui à tous les plans qui s’offrent à elle. Pas de meilleur (d’aucuns disent en effet que c’est LA MEILLEUUREE) partenaire de teuf pour être sûr de la faire longue et arrosée.

Il faut dire que le sommeil n’est pas un problème pour cet étrange phénomène qui dort en moyenne 5h par nuit et qui pourtant est un des premiers poissons debout chaque matin. Une petite sieste pirate est de temps en temps appréciée mais, en principe, rien ne l’arrête quand elle se lance dans sa journée. Elle se lève, enfile une de ses robes (#vêtementfétiche) et disparait dans les escaliers en 2/2. Ce rythme effréné ne l’empêche d’ailleurs pas d’avoir une vie sportive soutenue, qu’il vente ou qu’il pleuve.

Intéressée par beaucoup de choses, Claire est politisée et s’intéresse fort à la cause citoyenne, ce qui peux vous aider à mieux comprendre certains sujets quand vous n’y comprenez rien.

Evidemment, nous vous conseillons de ne pas lui poser trop de questions une fois qu’elle a passé le seuil de 3 bières parce que, oui, comme tout un chacun, Claire a ses petites tares de la vie…

Il se trouve en effet qu’elle maîtrise son français avec difficulté une fois ce seuil franchi. Les adeptes s’y font mais cela demande de l’exercice régulier et nous recommandons vivement aux petits nouveaux de sortir munis d’un dictionnaire...

Comme nous l’avons dit plus haut, Claire est quelqu’un de particulièrement intéressée et enthousiaste. Quel que soit l’événement que vous lui proposez, il y a de grandes chances pour qu’elle réponde par l’affirmative ! Vous organisez un exposé sur la pomme de terre ? Un cours de bridge ? Un cours de cuisine chinoise ? N’ayez pas peur d’être créatifs dans vos activités car Claire sera toujours partante et ça vous fais déjà une personne (pensez à la reconduction, passez voir Claire si vous manquez de monde).

Claire est également une fervente adepte des fouilles de poubelles en fin de semaine, vous pourrez souvent voir trainer de la nourriture qui vous tentera dans le kot mais, attention, c’est périmé… Estomacs sensibles s’abstenir.

Niveau culinaire, notre petite résidente aime manger sain et vous la verrez souvent se faire des petits « feuilletés fromages » dont elle seule a le secret. Vous êtes toujours bienvenus pour goûter cette petite spécialité mais, attention, laissez-lui le dernier bout ou son sourire permanent pourrait partir l’espace de 2 secondes (et ce n’est pas beau à voir, faut dire qu’on a surtout l’habitude de la voir sourire).

Bref, vous l’aurez compris, Claire est de ceux qui donnent de la vie et du peps au bocal 2017-2018 !