Cocoquelicot

Image édito

Mesdames et messieurs, en ce soir de Noël, j’ai l’honneur de vous présenter le plus beau, le plus fort, le plus viril, le plus barbu, le plus ténébreux des hommes de ce kot… et si cette description ne vous met toujours pas la puce à l’oreille (shame on you), je rajouterai : le papa que tout le monde a toujours rêvé d’avoir (ah là ça devient évident !), je veux bien sûr parler de Monsieur Corentin Dubois, alias Coco, ou encore « papa » pour les membres du Carpe.

Pour sa première année au sein du ‘Carpestemdemtem’, Coco a déjà su nous prouver qu’il pouvait être un super papa : une conduite souple et maîtrisée du monospace familial en weekend de kot, des connaissances surprenantes en plomberie lorsqu’il répara le radiateur de la Batcave en un tour de main (merci Oli <3), une barbe toujours parfaitement rasée comme les vrais papas, un agenda à jour à chaque réunion, une capacité indéniable à savoir calmer ses marmots en lançant des « les enfants s’il-vous-plait », fin bref, Coco il impose le respect.

Cependant, dès la nuit tombée, Coco devient un véritable King de la night, toujours prêt à se déhancher sur des musiques électro complètement zinzin, à chanter à tue-tête du Cascada (dont il est secrètement amoureux, mais chut !). Il peut néanmoins lui arriver quelques mésaventures, par exemple lorsqu’il décide en pleine soirée de tester la résistance d’un plafond en y donnant quelques légers coups, mais nous passerons les détails... En lendemain de teuf, Coco se réveille en pleine forme prêt à démarrer une nouvelle journée mais constate souvent avec effroi de gros bleus sur ses genoux, conséquence d’une technique ancestrale de décapsulage de Carapils dont il détient une parfaite maitrise et qu’il a su transmettre à ses cokoteurs avec plus ou moins de succès…

Bref, Coco c’est un cokoteur au top et avec une personnalité à plusieurs facettes qui a su faire l’unanimité au sein du kot !

Pour conclure ces quelques lignes, je te souhaite un Joyeux Noel avec un peu d’avance, et j’attends avec impatience tes impressions sur mon cadeau qui éveillera, je l’espère, le coté beauf qui sommeille en toi. (Ps : je te déconseille tout de même de le porter en présence de ton amoureuse).

Une grosse bise sur ta barbe de papa qui pique,

Chloé :-)