Pyo

Image édito

Par où commencer ? Je m’appelle Jean-Emile, et je suis en 3ème bac en Sciences Politiques à l’UCL. Je dois réaliser un petit reportage vidéo en néerlandais pour mes cours, et le fait de ne pas avoir de caméra en ma possession a fait croître exponentiellement ma procrastination. Je sais que c'est assez tranquille Science Po’ mais bon là il est temps que je me sorte le doigt du cul. J'ai donc décidé d'aller louer une caméra au carpe. J'irai vers 12 heures 30, paraît que c'est vers cette heure là où ça s’agite.

 

Après une dizaine de coups de sonnette, un grand blond vient m’ouvrir. Ce mec avec son sublime pantalon de pyjama est clairement en train de subir son lendemain de la veille, mais, bizarrement, il a l’air heureux. Après lui avoir expliqué ma situation d’ultime détresse, il m’invite à rentrer. Mais, à première vue, le responsable matos a enfermé la camera dans sa chambre. Génial…  Le grand blond, toujours aussi souriant et imperturbable, m’invite alors à jouer une petite partie de FIFA en attendant le retour du responsable matos, qui ne devrait pas tarder.

 

Cet accueil chaleureux me surprit un peu, mais, finalement, ce deal était potable. En lui demandant quelle est la raison de son karma positif débordant, il me répond : « Ben hier soir j’ai ramené la sœur d’un ancien du Carpé, c’était encore chouette ». Champiooon ! Il m’avoue qu’il stresse quand même un peu, car cette année il ne pourra pas éviter le grand frère de celle-ci au COFA. Bref, je n’ai pas tout compris sur la fin mais l’essentiel est là.

 

Le message qu’il reçut juste après lui ôta son sourire des lèvres. En effet ses camarades de cours veulent le voir en salle info dès que possible. « Quoi ! » me dis-je. « Ce mec là est en SINF ? » Il leur fit alors comprendre qu’il n’était pas en état d’y aller aujourd’hui, et que sa partie du projet était déjà tip top, non mais oh. Classe comme réponse non ? Ce gars n’a pas l’air de côtoyer la glande de trop près.

 

Après de brèves présentations, ce fameux Pierre-Yves Orban (ou Pyo) me montra sa chambre. Mon idée du « mec qui gère sa life » disparu aussi vite qu’une pizza sur la table du commu en rentrant de guindaille. Un tête de chien en porcelaine cassée git en dessous de l’évier (à mon avis seul un rugby man dans le plâtre aurait pu commettre un crime pareil) et il y a un très beau panneau « rue des pucelles » attaché au dessus de son lit. Sans oublier le réveil plein de scotch en dessous de celui-ci, c’est sûrement une blague d’un cokotteur pas content. Il a aussi un foulard scout de la XIIème de Jodoigne, et j’en conclu aussi que c’est un très bon photographe en voyant son appareil photo reflex et toutes ces belles photos au mur.

 

Au moment où il ouvrit son ordinateur, je pu y apercevoir un bout de code du site du Carpé. Il m’expliqua que c’est de l’histoire ancienne pour lui, et, si j’ai bien compris, il préfère s’occuper des relations inter-kap que de ces truc de geeks. Tu m’étonnes, avec tous les Orban qu’il y a dans la grande famille des kaps, c’est bien normal. D’ailleurs, je trouve sa cousine du Kap Délices assez mignonne… (on me souffle « lui aussi » ?)

 

Et c’est parti pour une partie de FIFA avec du gros dubstep dans les oreilles. Après ma 4ème défaite, un mec avec des bottes et une veste de chantier vient nous interrompre, il en aurait marre de jouer tout seul à FIFA dans sa chambre. Et si j’en crois la misère que ce gars là a mis à Pyo, ça doit être un peu comme son maître Jedi ou un truc plus mystique.

 

Les heures passent et les sandwichs aussi. Son fidèle pote Tom Hanot , arrivé de nul part avec sa boîte à tartine lui aussi, nous raconte quelques bonnes histoires salaces sur Pyo, comme la fois avec Ger… non ça ne vous regarde pas, et si ses parents me lisent… (d’ailleurs big dédicasse à la famille du 74, Avenue des Commandants Borlée de Jodoigne, vous avez une très belle maison !)

 

Alors qu’on chante tous ensemble un remix techno d’« Envole Moi » de JJG, une fille aux cheveux noirs fait irruption dans la chambre, nous disant de un, baisser le son sinon ça va chier, et de deux qu’il y a réunion de kot dans 5 minutes. La deuxième nouvelle nous ramène vite sur terre (du moins Pyo et son maître Jedi Clément).

Pendant la réunion, je compris à mon grand étonnement que le rôle de Pyo était celui du tant convoité Président. Et plus j’y pense, moins cela ne m’étonne finalement.  Il sait mettre les points sur les i quand il le faut, et n’hésite pas à hausser le ton quand cette bande de culs font,  comme il aime le dire « que d’la crap ». Blindé man.

 

Quel talent ce Piotr quand même ! Le responsable matos ne donnant toujours pas signe de vie, Mr Président me propose d’aller faire des courses avec lui dans son tank, une sorte de déloréane des temps modernes. C’est parti pour une virée au Colruyt à Wavre sur un fond de jumpstyle cette fois-ci, son « petit pêché intemporel » dit-il. Paraît même qu’il était dans une team et tout ! (La preuve dans ce reportage!)

 

Avec 19 bacs de cara et quelques paquets de fromage rapé, on revient au kot pour faire la bouffe. Car oui, même si son co-cuisinier bruxellois s’est débiné pour finalement aller faire la guindaille en jefke, Pyo cuisine quand même (c’est évidemment un gros fake, mais c’est pour l’histoire). Enfin cuisiner… un petit claudito quoi! Après ce souper tout aussi folklorique qu’indigeste, je me rendis compte que la vaisselle que j’ai acceptée de faire est assez impressionnante.

Boarf, tant pis, je vais la mettre dans sa chambre, il paraît que c’est comme ça que ça marche ici. De toute façon Pyo n’est plus là, il est parti chercher l’amour, LE VRAI, un peu plus haut dans la rue.

 

J’ai finalement abandonné l’idée d’utiliser la camera aujourd’hui. La sympathique connaissance que j’ai faite aujourd’hui est le genre de connaissance qu’on aimerait faire plus souvent. Quelle bande de gros culs quand même au Carpé, encore heureux qu’il y a des gens comme Pyo qui arrive à faire croire à l’Organe qu’ils bossent !