Marie

Image édito

Voilà voilà, la fin du mois de décembre est là, et, avec elle, l’arrivée du blocus (pas pour tout le monde, les LSMeuses vous buvez), le retour des soirées à Cardijn, et surtout, le souper de Noël et les traditionnels bocaux !

M comme marrante
A comme aime vraiment beaucoup les tartes al djote
R comme la lettre deux lettres avant le P dans l’alphabet, du coup P comme prési
I comme ingénieur de gestion (ok celui-ci est nul)
E comme étincelante

Comme les plus fûtés d’entre vous l’auront compris grâce à ce magnifique et complexe acrostiche, je vais aujourd’hui vous parler un peu plus amplement de Marie, car, évidemment, son personnage ne se résume pas à ces 5 lettres.

Voilà un an et demi que j’ai eu la chance de la rencontrer au souper de recrutement du Verdom, pendant cette soirée où nous avions beaucoup bu, dansé comme jamais sur la chanson « faded », et où tu m’avais déjà parlé de tous tes crushs, on s’était dit que ce serait vraiment trop chouette de kotter ensemble ! Comme le destin en a décidé autrement cette année-là, me voilà obligée de venir la rejoindre cette année au Carpe hihi ! Carpe, où, entre-temps, petit poisson est devenu grand, Marie est désormais prési, première fois dans toute l’histoire du Carpe q’une fille est prési youhou ! Et première d’une longue série on l’espère

Toujours vêtue d’au moins une touche de bleu mettant ses yeux en valeur, elle sait mobiliser les troupes, et séduire les mâles quand elle le veut. Ça a commencé par un petit vol au-dessus de la manche (cette histoire est définitivement dingue), ça a fini par la chasse puis la séduction d’un homme manuel doté d’outils, et ayant accessoirement remporté le + beau vélo des 24 (je ne donnerai pas le nom du kap, il parait que cette page est publique). Mëme les cokotteurs de ce jeune homme se souviennent de l’enthousiasme et de la joie de vivre habituels de celle-ci #hihi. Et, comme elle a le cœur sur la main, elle s’est même chauffée pour faire le ménage dans sa chambre #évier. Comme quoi, c’est pas l’absence du tableau au SDK qui allait l’arrêter !

En ce qui concerne ses études, Marie suit comme trois autres malchanceuses ici présentes des études à la LSM… La LSM, c’est chiant et il n’y a pas grand-chose à en dire, à part qu’on finira toutes riches plus tard. Toutefois, elle sera quand même parvenue à tirer ses épingles du jeu, et à séduire le grand Pierre Semal à coups de marshmallows et de spaghettis, rien que ça !

Bon, Marie, c’est vraiment une fille trop chouette #Edwige #HarryPotter #Hagrid. Parce que, oui, c’est bien Hagrid le surnom de Marie… Heu, attendez… Pas vraiment en fait. Même si c’est ce nom qui est écrit sur le polo de notre prési, il n’y a à peu près personne qui l’appelle comme ça, au Carpe, ça reste Marie. Même si, il faut l’avouer, sa chevelure de lionne est quand même impressionnante, cfr photo du SDK. Bref, son rôle de prési lui va à ravir ! Elle mène tout notre petit banc de poissons d’une nageoire de maître, et conduit le projet à merveille… OUPS pardon, conduire est un mot un peu délicat à utiliser pour le moment, mais qu’elle ne s’inquiète pas, elle finira par le réussir son permis ! On y croit ! Heureusement qu’elle est là pour nous préparer nos petits tas de lettres autocollantes pour le SDK, pour nous faire des petits speechs sur la vaisselle pas propre, pour m’aider à nettoyer la toilette du chien bouchée censée être cleanée par Pierre (Pierre tu bois), pour nous apporter les bonbons que sa maman interdit à son papa de manger, etc.

En bref, Marie prési, après ses deux années passées au 12 rue de l’Hocaille, si tu demandes encore pourquoi tu es heureuse ici, je pense que c’est parce que tu es contente d’être là avec nous tous et que tu nous adores, mais surtout parce que nous aussi on t’adore Marie !

PS1 : Les gars, comme il est de mon devoir de veiller au bien-être de mon bocal, je me dois de vous rappeler que son anniversaire c’est ce dimanche, aucun oubli ne sera permis, car c’est très important pour elle !

PS2 : le cœur de cette douce et pétillante prési est encore à prendre, alors contactez-la au 0494/20.28.40.

Joyeux Noël à tous !