Rosa

Image édito

Bientôt décembre, le SDK est passé, les soupers interkaps se raréfient, il fait de plus en plus froid et il a même commencé à neiger… L’ambiance au Carpe change petit à petit pour devenir plus studieuse, et il est temps d’écrire son bocal traditionnel qui accompagne le souper de Noël.

Pour ce bocal, laissez-moi vous présenter Rosalie Mogenet. Ancienne présidente du Dépakot, un projet pour lequel elle a consacré deux ans, elle a voulu découvrir un autre KAP pour sa dernière année sur LLN, le Carpe ! Pour ne pas avoir un changement de mode de vie trop rude par rapport à l’an prochain où elle s’en ira bosser, elle s’éloigne progressivement de la vie de Kapiste en vivant dans une colloc pour cette année, mais elle ne s’est quand même pas trop écartée de la vie kapiste, étant donné que sa colloc, plus connue sous le nom « l’hippodrome » pour les habitués, est située aux Blancs Chevaux.

Au-delà de son talent pour les photos de qualité, Rosa occupe un poste de vidéaste, et c’est notamment grâce à elle que vous avez pu retrouver le tout-aussi traditionnel AfterMovie des 24h du CarpeStudentem qui a pu faire son retour cette année. Quel baptême du feu pour un premier aftermovie, mais surmonté avec succès comme vous l’aurez remarqué !  Mais Rosa ne se limite pas à son rôle, et dans beaucoup de situation, on sent que c’est l’expérience d’ancienne présidente qui parle, et les réflexes liés à la gestion d’un KAP resurgissent régulièrement pour nous faciliter la vie.

A côté du projet, il serait impossible de vous parler d’elle sans aborder son côté sensible et engagée dans des causes sociales et humanitaires. Et à ce niveau-là, elle casse le cliché bobo en ne se contentant pas d’uniquement se renseigner sur les actualités dans le domaine. En effet, elle descend dans la rue pour manifester contre des inégalités ou encore, plus récemment, elle a consacré un WE pour une association venant en aide aux migrants à Calais ! Bref, c’est quelqu’un qui n’a pas froid aux yeux pour défendre ses convictions, si bien qu’on se demande comment un KAP dans le domaine n’a pas encore réussi à la débaucher. L’attrait pour le Carpe était sans nulle doute indéfectible…

Voilà pour ce bocal, j’espère que tu apprécies ta vie de poisson, et encore plus celle de mamie du kot, car oui, Rosa est la doyenne du Carpe !