Alby

Image édito

« Milan, c’est finiiiii, et diiiiiiiiiiire que c’était la ville de mon premier amouuuuur. » Voilà une chanson que l’on espérait entendre dans la bouche d’Alberto une fois entré dans la voiture de Justine, à l’aéroport de Charleroi. Mais, avant de rentrer dans la vie louvaniste de notre cher Alby, quelques mots sur sa personne ...

 

Alby, de son vrai nom, Alberto Pirola, est un erasmus italien qui nous vient de Milan. Il suit des études d’ingénieur de gestion, en 1ière master, option Supply Chain (il parait que c’est la plus difficile !). Il est déjà temps d’arrêter de parler de sa vie en Italie tant ses hauts faits d’arme ici à Louvain sont nombreux et épiques. Il faut dire qu’il a bien assumé son statut d’erasmus.

 

Pour commencer, première semaine, Alby sort en guindaille et découvre les cercles. On ne sait pas bien comment ou quand la soirée a dérapé… Était-ce lorsqu’il vossiférait dans la carolo « Belgium is the best country in the wooorld », ou encore « I’m proud to be a Carpe », mais toujours est-il qu’il a dégeulé partout en rentrant, en plus, sur le pull de ce bon vieux Pinois. Ah, on me souffle à l’oreille que le Kot Bastogne serait peut-être à l’origine de son ivresse. Après avoir passé la plus dure nuit depuis sa naissance (et une agréable journée de lendemain de guindaille), Alby ne s’est pas laissé décourager.

 

Alberto, c’est aussi un testeur d’extrême, il a, en effet, failli mourir deux fois en une petite semaine. La première, c’était après avoir mangé un bout de space sandwich, ne ressentant pas les effets, il en avait mangé un deuxième. Deux heures plus tard, il était couché en train de bader dans son lit. La deuxième fois, quelques jours après seulement, eut lieu notre premier rallye chambre pour l’équipe 2011-2012 ! Après un jeu relativement douteux où se superposaient filles et garçons sur un lit, Alby a participé activement aux diverses activités chambresques. Pour, au final, souiller à nouveau les affaires d’autrui (au hasard, les pompes de Nico) ainsi que son lit. Et finir à la limite du coma.

 

Mais, Alby, ce n’est pas que de la guindaille. C’est avant tout un étudiant studieux, mais qui a quand même décidé de ne passer que 2 examens sur 6. Parait que c’est plus facile en Italie ! Nous avons eu également la chance de goûter à de succulent mets italiens. Et croyez-nous, ça change des Clauditos de Pyo. Alby, c’est aussi un grand sportif. Supporter de Milan … Inter ? Non, AC ! Et fervant spectateur de cyclisme, il a d’ailleurs acheté un vélo ici à louvain. Riche idée, plusieurs autres poissons en ont déjà bien profité, il fût même utile pour les 24h. Une dernière chose à épingler à propos d’Alby est sa façon de dire souvent « I’m ok » alors qu’en fait, il n’est pas ok du tout !

 

En plus de tout ça, Alby n’a pas chômé en Belgique, il a appris le français à la vitesse V’ et a fait, durant ses we, le tour de la Belgique avec ses amis erasmus. Ça c’est classe !

 

En tout cas Alby, au nom de tout le kot, nous sommes très heureux de t’avoir parmi et nous espérons que tu garderas un excellent souvenir du CarpeStudentem et de Louvain-la-Neuve !