Jul

Image édito

Un tirage au Tirokdo, un mail, un clic, roulement de tambour… Je découvre enfin le nom de celui que je dois décrire : Julian ! Waouw autant vous dire que je prends tout de suite cette tâche très au sérieux, ce n’est quand même pas n’importe qui au Carpe.

 

Par où commencer… Notre fameux Julian Roussieau (malin de placer son nom pour son compte Facebook si jamais une stalkeuse professionnelle est actuellement en train de lire ce texte hehe), né le 19 septembre 1996, étudiant en « Sc Inf » à l’EPL, faculté qu’il affectionne particulièrement mais pas autant que le CI (j’y reviendrai plus tard) et travaillant au Desk à ses heures perdues. La présence de ce jeune homme, au grand sourire et aux petits yeux pétillants, si souvent en claquettes-chaussettes avec sa tasse de thé ou de café dans le commu, cette présence est devenue indispensable à tous ses cokotteurs, mais également au projet. Ses multiples facilités en informatique (codage tout ça, déso j’y connais rien moi je sais pas beaucoup détailler) font de lui ce qu’on appelle communément mais gentiment, un « geek » très utile au Carpe, toujours là pour réparer quelques bugs informatiques (plutôt utile en plein live de Cascada ou du Colonel), pour remettre le wifi ou pour t’expliquer patiemment (hum) pour la 10ème fois comment faire pour « resizer » les photos avant de les publier. Il a même créé un site de trésorerie pour faciliter la gestion des comptes pour les soupers au kot ou les interkap ; un vrai petit génie je vous dis. Cette année Jul est passé vice-président du Carpe Studentem hehe et oui ça chie la classe. Mais même s’il a "quitté" son post adoré de geek, je peux vous dire que ses facilités ne font qu’augmenter vu les nombreuses heures passées en salle info à travailler sur des projets savants. Il doit parfois même renoncer à une soirée pour travailler, mais ça, ça lui fend le cœur…

 

Comme je vous le disais, Jul adore le CI, adore les calotins et adore les filles. Alors je vous dis pas ce qu’il éprouve pour une fille calottée CI ou même BW, en fait tant qu’elle est pas calottée MAF ça lui va (pcq bon, le bas de la ville c’est moins son truc, désolée stalkeuse si tu viens de là). Aaah le CI… Connaissez-vous les yeux d’Émilie ? Cette fameuse chanson pendant laquelle tous les mâles retirent leur t-shirt et se ruent vers le bar pour taper gaiement sur le bar rempli d’eau ! Cette chanson rend notre Jul le plus heureux du monde je crois. À part ça vous pouvez aussi l’appeler « L’homme qui a trouvé les 7 dessins cachés dans le CI. » (seuls les vrais guindailleurs peuvent espérer hériter de ce titre). Très investi dans le cercle de sa faculté, l’année passée il a même fait partie de la team web avec 2 icônes du Carpe, encore bravo à eux.

 

Oh j’allais oublier, en parlant de teuf il y a quelque chose très important à savoir sur Jul qui me revient : il rentre très souvent en courant. Parce que du CI au Carpe y a une fameuse trotte et que lui il est très sportif. Et oui, dans ses jeunes années c’était le vélo qui le passionnait mais maintenant la course semble avoir pris les devants (c’est quand même moins dangereux quand on boit). Je peux vous citer plusieurs de ses performances comme les 10 miles de LLN (bouclées en 1h09 !) et de Waterloo, les 10 km d’Alma, la course aux flambeaux, le Run & Bike et j’en passe. Bon, après avoir vanté ses mérites sportifs, je ne peux quand même pas omettre de mentionner son amour pour le gras. Fidèle membre de la team friteuse 2017-2018, Jul ne refusera jamais un bon petit Fresh & Fries, Goldway, Jean-Lou, … (et encore moins en rentrant de guindaille). Je me demande d’ailleurs si sa joie est plus intense en entendant les yeux d’Emilie ou en mangeant une grande frite en after. Waouw j’imagine même pas le bonheur qu’il éprouverait en mangeant une frite avec une jolie calottée CI tout en écoutant les yeux d’Emilie.

 

Mais je divague, comment décrire cet énergumène sans parler de la BatCave ? Oui, vous avez bien lu. Je dois avouer que sa chambre doit être dans le top 10 des plus stylées de LLN. Lit-double over confo (clin d’œil à la stalkeuse), multiples lampes LED, écran plat, Bubulle dans son bocal (un vrai poisson rouge avec une maquette du Crusty Crabs qui en vaut le détour), et je ne vous en dirai pas plus car je ne voudrais pas risquer que cette célèbre chambre soit imitée. Tout ce que je peux vous dire c’est que son goût pour la décoration est à envier de tous…

 

Je ne vous ai pas encore beaucoup parlé de son caractère si ce n’est qu’il était très souriant et toujours prêt à faire la fête. C’est d’ailleurs souvent de sa bouche qu’on entendra un joyeux « On affone ? ». Mais il faut dire aussi que Jul ne sait pas faire deux choses à la fois, un vrai mec ! Alors je vous conseille juste de ne pas le déranger quand il est occupé parce qu’il ne prendra pas de pincettes pour vous le faire comprendre. Mais je vous rassure, ça n’arrive pas souvent. La plupart du temps sa porte sera toujours grande ouverte pour vous (surtout pour toi, stalkeuse), toujours prêt à vous conseiller et à vous changer les idées en vous montrant les derniers gadgets de la BatCave.

 

Il y a une dernière chose que je peux vous dire à son sujet, et pas des moindres. Il sait jouer de la guitare ! Hehe un vrai dragueur je vous dis. D’ailleurs, si vous ne me croyez pas (pour la guitare mais aussi pour la drague), il suffit d’aller voir sa photo avec Therapie Taxi sur son Ig, elle lui a appris sa chanson je vous jure !

 

En conclusion, si vous lisez toujours, je dirais que Jul est cette personne indispensable au kot, au projet du Carpe, aux teufs, à Louvain quoi (ok j’exagère un peu) qui sera toujours prêt à affoner dans le haut, à manger du gras, à réparer vos ordis, à aller courir 10 tours du lac en 40 minutes, à jouer de la guitare pour séduire une calottée (de préférence) et surtout qui sera toujours là pour remonter le moral de ses copains en organisant par exemple une méga teuf surprise avec plein de kapistes (pcq au fond on le sait tous, les kapistes c’est qd même mieux que les calottins #keursurvous).

 

Youhouuu, plein de bisous mon petit Jul d’am <3