Solene

Image édito

Qui dit période de Noël, dit écriture du bocal au Carpe. L'année dernière j'ai eu la chance de présenter le papa du kot et cette année la surprise fut tout aussi belle lorsqu'en grattant la grosse boule (TITRE) un prénom apparut (Tatatataaa suspens...) les amiiiiiis ce sooooooir c'eeeeeest Soleeeeene!

 

Nouvelle au Carpe depuis cette année, Solene, plus communément appelée « Soso » a décidé de faire des infidélités à son tant adoré cercle Cardijn pour venir s’installer au bocal. Cela nous rappelle vaguement quelqu’un… Soso est le digne successeur de Jerem, cette dernière ayant emménager dans la tant redoutée "chambre du chien" située sur les escaliers de l'Hocaille (oui oui DESSUS). Cela ne l’a pas abattue pour autant, ce n’est pas le genre de Solene…

 

Vers 10h, le carpe se réveille, alors que les premiers « coucou Clemouille, coucou Jujul » résonnent dans le kot, il manque quelqu’un à l’appel : Soso est déjà levée depuis au moins 2h et a bravé courageusement le froid, le vent, la pluie et les escaliers casse-couille de l’Hocaille pour se rendre à son stage. On lui donnerait la médaille du courage.

 

Malgré ses obligations, Soso sautera toujours sur l’occasion pour venir teuffer avec nous et boire non pas 1 ni, 2, ni 3, ni 4, ni 5, mais bien 6 cruches de cocktails en petite casa ! Le « les gars je crois que je suis encore saoule » à midi le lendemain, c’est beau. 

 

Je ne peux pas continuer ce bocal sans parler de ses talents culinaires. En effet, certains donneraient cher de leur peau pour partager l’affiche d’un souper commu avec elle (n’est-ce pas Laulau ?). En plus d’être une cuisinière hors pair, Soso aime prendre soin d’elle, toujours apprêtée et maquillée j’irai même jusqu’à dire que c’est la fille la plus coquette du kot (la légende raconte même que l’on sentirait son parfum jusqu’aux Blancs Chevaux). Mais avant tout, Soso c’est la générosité, la gentillesse, la spontanéité, et un humour qui pique juste où il faut.

Ma chère Solene, je suis triste de ne pas pouvoir partager un deuxième quadri en ta compagnie mais je reviendrai souvent gouter tes petits plats délicieux et affonner des cruches de cocktails avec toi. Je te fais pleins de bisous, et te souhaite un joyeux Noël !

 

Chlo