Héloïse

Image édito

 « Hello Hélo », ou plutôt devrais-je dire « Bonsoir Mademoiselle Moulart »,

Car oui, c’est bien  notre chère Héloïse que j’ai eu la chance d’avoir comme cacahuète en ce soir de souper de Noël. Laissez-moi donc l’honneur, mesdames et messieurs, de vous présenter celle dont la réputation n’est plus à prouver, j’ai nommée Hellow (du moins c’est ce qui est noté sur son polo).

Nouvelle bulle dans le bocal à poissons, notre petite Héloïse fait donc son arrivée au CarpeStudentem en cette nouvelle année académique 2018-2019.  Malgré son jeune âge, il n’aura pas fallu longtemps à notre petite cadette pour bien s’intégrer dans l’équipe. En effet, après moultes réflexions et reconsidérations de ses multiples compétences, il a donc été finalement décider pour notre jeune camarade d’occuper un poste quasi aussi important que celui du président (voire même du trésorier), à savoir… GRAPHISTE. Seul obstacle sur son chemin, son précieux ordinateur portable de marque à la pomme, pour ne pas dire un Mac, qui se décide parfois à littéralement foutre le bordel un peu partout sur les valves, au le plus grand plaisir de Thibault, obligeant notre pauvre victime a renvoyer le fichier sous 456 formats différents, tout ça pour au final quand même finir avec une semaine de retard. Je plaisante bien sûr, nous savons tous que notre externe assure cette fonction d’une main de maitre depuis le début du quadri, comme peuvent en témoigner les valves qui trônent fièrement dans toute la ville de Louvain-la-Neuve, enfin du moins pour celles qui restent, si elles n’ont pas été mises à l’envers par Laurent et ses compagnons du dimanche ou bien amochées par le président suite à « Ce soir c’est… MATCH ! » un peu trop engagé.

Mais Héloïse a d’autres cordes à son arc. En effet, en plus d’être une créatrice de start-up prometteuse, une pilote automobile hors-paire (mais que jusque 22h) et une professionnelle des bonnes affaires (d’ailleurs n’hésitez pas à la contacter pour d’éventuels billets d’avion pour la Thaïlande, elle vous dégotera les meilleurs prix), notre chère compatriote ici présente n’a également pas son pareil pour organiser des petits séjour de team-building du feu de Dieu, comme en atteste ce tout premier WE de kot qui fut, et je pense pouvoir parler au nom de tout le monde, une pure réussite. J’en profite d’ailleurs pour te remercier encore une fois pour cela car sans toi, jamais nous n’aurions pu observer le résultat obtenu lorsque qu’une VolksWagen décide de rouler sur une palette entière de canettes de Cara 50 cl, je n’en reviens toujours pas.

N’oublions pas non plus que notre jeune baptisée droit a également quelques caractéristiques bien spécifiques. Outre le fait qu’elle soit une grande fan d’Harry Potter et de chocolat, qu’elle ait un frère jumeau qu’elle adore de tout son coeur et qu’elle suive un régime alimentaire constituté essentiellement d’herbes et de feuillest, elle a également la capacité très rare d’être « cervesia-expedit », qui se traduit littéralement par « rentable de la bière », puisqu’elle n’en a besoin littéralement que de deux pour déjà être dans le cosmos. L’air de rien c’est un sacré avantage, parce que du coup elle économise pas mal d’argent, ce qui lui permet du coup d’acheter des tartes qu’elle offre en suite gentiment à tout le commu. Merci Hélo !

Petit avertissement toutefois pour ceux qui ne connaissent pas encore assez bien notre chère amie, faites attention à ce que vous lui dites. En effet, elle a parfois tendance à facilement croire ce qu’on lui dit. Du coup, ne vous étonnez pas si  un « A plus dans le bus » se termine littéralement à la gare des bus ou si un «N’oublie pas de trier tes photos dans les temps » se finisse…ben oui dans un étang.  A l’inverse, elle n’hésitera pas à jouer de sa tendresse et de son côté adorable pour vous amadouer et parvenir à ses fins. La légende raconte qu’elle aurait un jour réussi à négocier le prix d’un baffle UE Boom dernière génération pour 1€ au lieu de 500, le tout en prétextant qu’elle n’avait qu’un budget limité et qu’elle n’avait pas de quoi payer la différence. On dit même que la vendeuse a été tellement hypnotisée par ses paroles qu’elle en aurait même négocié un deuxième au même prix, mais bon là je pense que c’est un peu du foutage de gueule quand même.

Depuis le début, je me suis permis de taquiner notre cadette de diverses manières sans même réfléchir au fait que cela pourrait la choquer, car en effet, il ne faut surtout pas oublier qu’Héloïse c’est avant tout une personne joyeuse, chaleureuse, serviable, à l’écoute, tout simplement gentille et attentionnée, mais surtout quelqu’un avec qui il fait bon vivre et avec qui on est toujours ravi de passer du  bon temps.

Bref, tout ça pour te dire que je suis très content que tu ais intégré l’équipe du CarpeStudentem cette année et je te souhaite de réussir tout ce que tu entreprends.

Joyeux Noël,

 

Jeremkichat