Denichon

Image édito

D’après vous, qu’est-ce qui est petit, noir, sentant le poil brûlé et pendant au bout d’un fil ? …

Non, ce n’est pas un électricien qui n’a pas eu de chance. Mais bien, notre Denichon préféré, de son vrai nom, Denis Genon, membre externe du Carpe occupant le poste de technique cette année.

 

On ne sait pas très bien d’où est venu ce surnom de Denichon. Cependant, vu comme Denis a insisté pour qu’on change « DenDen » en « Denichon » sur les vêtements Carpe cette année, on pourrait bien croire qu’il l’a inventé de toute pièce. Pouvons-nous alors nous poser la légitime question de l’hétérosexualité de Denis ? Enfin soit. Denichon, c’est Denichon !

 

Denis vint au monde quelques jours avant le Christ, un 15 décembre 1991. Comme vous le savez sûrement, Denis fait partie de la bande des Bastognards. Certaines personnes de cette fine équipe, comme le vieux Mérou, Alzi, Pinois ou encore Am’, accompagnent donc Denis à l’Institut Notre-Dame Séminaire de Bastogne, jusqu’en 2009 où il décroche son diplôme d’humanités générales. Mais, avant d’entamer sa vie louvaniste, il est quelques détails qu’il est toujours bon de rappeler. Tout d’abord, Denis, comme tous les jeunes cools, était un skateur. A côté de ça, chose relativement opposée, il était déjà fort intéressé par l’informatique. Il a d’ailleurs fait partie du club d’informatique de l’INDSé (pour les gens du B-W, comme moi, INDSé signifie Institut Notre-Dame Séminaire). Il n’a, d’ailleurs, pas fait les mouvements de jeunesse, mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y a pas goûté avec ses copains scouts ! Mais, ne vous inquiétez pas, en tant que bon Bastognard, Denis a appris à faire la fête dès son plus jeune âge. Ainsi, il y a quelques années, lors d’un anniversaire de Mérou, Denis avait bu son verre (et pas qu’un seul). S’est emparé alors de lui une paranoïa digne d’un space-cake : Denis croyait perdre ses dents ! Histoire qui est restée gravée dans la mémoire de ses potes : c’est la première anecdote qu’ils m’ont racontée à propos de lui !

 

Soit, voilà maintenant le petit Denis qui débarque dans notre belle cité universitaire. Qu’est-ce qu’ils devaient être perdus les Bastognards en arrivant dans le B-W … J’aurais tellement voulu voir ça ! Sans surprise, Denis se dirige alors vers des études de sciences informatiques (btw, lui, au moins, il trouvera du boulot facilement) tout en allant défaire ses bagages au Kot Bastogne. Il parait que sa chambre est une vraie réserve de Aïki, mais également de … mouchoirs ! Canaille va !

 

Denis, comme tout bon Bastognards, aime le basket. Avec Alzi et moi, nous formons d’ailleurs une belle équipe pour le Tournois CSE … surtout vu le nombre de victoires que nous avons eues … A un niveau un tout petit peu plus élevé, il paraitrait que Denis soit supporter des Spurs, même si la NBA n’a pas sorti ses baskets une seule fois cette saison. N’en déplaise à Alzi et à son frère, Gregzi. Mais, ce n’est pas tout, il semblerait que Denis, bien qu’il ne me l’ait jamais dit ouvertement, soit un fan de Hermione Granger (la p’tite intello de Harry Potter), de son vrai nom Emma Watson. Et, pour le prouver, il suffit de regarder son pc : pas moins de 15 fonds d’écran de cette gonzesse tournent en boucle comme arrière-plan !

 

Trêve de plaisanterie, ce que Denis aime par-dessus tout, c’est l’informatique. Comme en témoigne d’ailleurs cette photo postée par Denis sur le mur Facebook de Thibaut avec comme commentaire « Tout est là » :

 

 

Thibaut renchérissant alors par : « Coool, ramène tout ça sur LLN semaine prochaine, hackerspace au Carpe :D ». Oui, un « hackerspace », selon Wikipedia, est « un lieu autonome où un groupe de gens expérimentent, diffusent et débattent sur les thèmes en relation avec Internet, les nouvelles technologies et les droits civils, d'un point de vue social. ». Denis et ses copains ont d’ailleurs organisé le premier hackerspace de Bastogne ... Classe ! (Mais bon, le premier n’accueillit que 5 personnes d’après l’évènement Facebook). Ne vous foutez quand même pas trop de sa tête, Denis a quand même participé aux olympiades belges d’informatique. Grosso modo, c’est comme le Balfroid sauf que là, il faut vraiment réfléchir. Eh bien, notre petit Denichon a terminé en 8ième position dans la catégorie universitaire (preuve ici) ! Respect man !

 

Et, niveau gonzesses, comme ça se passe chez Denichon ? Eh bien, je dois vous avouer que j’ai eu du mal à avoir des informations. Le seul dossier que je peux vous donner, et Dieu sait qu’il est gros, c’est que Denis et moi avons partagé la même gonzesse (pas en même temps hein !). Et, qui plus est, est la petite sœur d’un ancien du Carpe. Quelle belle et grande famille le CarpeStudentem !

 

Allez, Denis, c’est un plaisir de t’avoir cette année dans l’équipe. La porte du CarpeStudentem t’est grande ouverte l’an prochain si l’envie te prend de koter au 12 rue de l’Hocaille. Mais, à une condition, tu me laisses encore passer après toi sur les gonzesses que tu ramènes !