Juju

Image édito

Justine, ou juju, rescapée de l’an dernier, assure pour la deuxième année consécutive le poste de rédactrice en chef avec brio.

 

Quoi de moins étonnant comme rôle pour juju qui entame sa première année en master de journalisme après son bachelier en bioingénieur agronome, heu, bac en langues et littératures romanes et germaniques (Car oui, arrivée sur LLN, la miss avait entreprit durant ses premières semaines des études en bioingénieur). Il se peut que vous la surpreniez à dire qu’elle déteste ses études, n’en croyez surtout pas un mot, plus motivé que jamais, elle est même allée jusqu’à s’inscrire sur Twitter pour suivre l’actualité en temps réel. C’est peut-être bien ses tests qui ont lieu trop tôt au matin (durant la nuit pour certains du kot) qui la poussent à tenir de tels propos.

 

Mais à côté de ses études, la Mistinguett sait faire la fête, oh oui ! Calotté et ancienne comitarde à la carolo, si vous voulez voir son joli sourire en soirée, vous savez où aller ! Mais je dois cependant vous avertir que cette dernière a déjà son cœur conquis par Alzi. Eh oui, juju et notre petit alex forment leur couple au sein même du Carpe (tout en restant discret). Mais on s’égare, revenons-en aux guindailles ! La spécialité de juju en revenant de ces dernières, c’est leGoldway. Pas question pour elle de ne pas finir une soirée à s'empiffrer de bonne frites préparées avec amour par Vero. Elle est d’ailleurs bien la première à devenir euphorique à l’idée d’avoir à nouveau une friteuse au kot (qu’on attend toujours d’ailleurs..), tout comme quand “un de ses tout bon potes” passe pour réparer les dégâts (ou le carnage, au choix) que le carpe a subit durant des nuits où l’alcool coulait à flot (du plancher), ou encore d'orgasme (il s’agit d’un cocktail, bien sûr). Mais retournons un instant au Goldway, sa réputation est telle là-bas que la dernière fois qu’un “paumé de black” l’a insulté en bien même son domaine, elle s’est retrouvée au bout du fil, une dizaine de minutes plus tard après avoir quitté les lieux, avec ce dernier s’excusant profondément pour ses propos. C’est bon ça ! Oh non, qu’ai-je fais ?! Ne chantez, citez, dansez jamais au près de juju la musique “Corde à sauter, héhé”, elle risquerait de vous étriper violemment sur le champ. Tout tout comme si vous l'appelez “Just’one” parce qu’il y a que les “paumés” pour l'appeler ainsi.

 

Juju, c’est aussi une des plus âgée du kot et de par ce fait, elle est certainement l’une des plus sage du carpe. Elle n’hésitera pas à pousser une gueulante pour remettre les points sur les i, et croyez-le, personne, oh non, personne n’oserait lui répondre dans pareille situation (ouin, ouin). Par exemple quand ses co-koteurs adorés la réveillent durant la nuit suite à des abus d’ivresse. Mais juju est indulgente ! Par exemple, si votre édito n’est pas écrit en temps et en heure, pas de panique mais tâchez de ne pas trop traîner quand même ! Il ne vaut mieux pas trop jouer avec le feu (surtout si vous êtes saoul, conseil d’ami). Oh aussi, ne soyez pas surpris si juju s’amuse à changer de voix, elle adore imiter une vieille mégère grincheuse en lâchant une petite blague, effet garanti !