Alex BGN

Image édito

Bref ! Comme dans tous les kots à projets, au carpe il y a : un mec et une fille qui ont toujours des bons plans à l’autre bout de la Belgique, un mec qui aurait du travailler chez I-Doctor, une fille qui a rencontré l’homme de sa vie sur Tinder, une fille qui voudrait rencontrer l’homme de sa vie sur Tinder, une fille qui s’inquiète tout le temps de savoir si les gens vont bien ou pas (« Mais ca va pas nooon !! »), une fille qui participe à Master Chef tous les midis, un mec qui a une sacré malformation génétique s’il arrive à compter sur les doigts d’une mains le nombre de filles qu’il a choppé depuis le début de l’année, un mec et une fille dont les lits se déplacent « tout seul » pendant la nuit, un mec qui pompe tout le wi-fi, une fille qui pense que la moitié des personnes du kot parlent couramment le japonais, une fille qui a déjà perdu 3 macs, 2 GSM, 4 Appareils Photos et 90% des souvenirs de ses soirées et enfin, un mec qui gère plus que tous les autres le projet.

Et ce mec là c’est Alex Bgn, des milliers de followers sur les réseaux sociaux, les plus grands ont tout appris de lui. La légende dit même que c’est lui qui a été le photographe officiel du mariage de Kate et William. Et aujourd’hui c’est moi qui suis en binôme avec lui pour aller faire des photos pour le Carpe. Moi, Guillaume Gomez, branquignole international en photo et Alex Bgn, déjà sacré 3 fois meilleur photographe de l’année du Carpe alors qu’il est là que depuis un an.

Bref, autant dire que si je prends un appareil aujourd’hui c’est plus pour faire de la figuration que des photos. Mais je prends mon courage à deux mains, un appareil photo du kot et je commence à préparer le matos pour le rejoindre. Je vois qu’il m’a envoyé un message pour me demander si je gérais en photo ou bien si j’avais besoin d’aide et que je prenne une focale fixe parce que je ferais de meilleures photos avec ça. Je lui ai répondu qu’il ne devait pas s’inquiéter, que je ne gère pas trop mal en photo et je lui ai demandé s’il voulait que je prenne la 18-135 ou la 50-200. Il a compris que je ne gérais pas en photo…

Bref, après avoir retourné 4 fois l’armoire du Carpe, effectué des recherches approfondies sur ce qu’était une focale fixe, avoir noté mon matos sur la petite fiche de l’armoire parce là ca commence à être vraiment abusé on commençait à perdre tout le matos et les gens n’en prenaient vraiment pas soin et bon il fallait réagir quoi donc Laurent a pris la décision de mettre cette feuille et si je la remplis pas ben je vais me faire engueuler et ca va mettre une mauvaise ambiance et bon c’est plus sympa de vivre en kot quand tout le monde s’entend bien, avoir effacé la référence du 18 -135 qui après mes recherches s’avérait en fait ne pas être une focale fixe et avoir remis les référence du 50mm, je suis enfin parti…. Et je suis revenu 5min plus tard parce que j’avais oublié ma carte SD et je suis repartis.

J’ai rejoint Bgn en Salmigondis pour faire les photos et il a commencé par me demander si mes réglages étaient ok, j’ai fait une photo de la salle pour lui montrer que c’était bon, elle était toute noire,… Du coup j’ai continué à faire mes réglages. Deux filles sont arrivées pour me demander de faire leur nouvelle PP, je me suis concentré j’ai fait une photo, elle était tellement blanche qu’on aurait dit que les deux filles n’étaient plus parties en vacances depuis qu’elles avaient commencé l’unif. J’ai appelé Bgn pour qu’il leur fasse leurs PPs et j’ai continué à faire mes réglages de mon côté. Puis je suis rentré dans la salle pour faire des photos et au bout d’un quart d’heure Alex est venu voir mes photos pour savoir ce qu’il restait encore à prendre en photo. Il y avait tellement de grain sur mes photos que j’ai compris pourquoi est-ce qu’on n’arrête pas de dire qu’il manque de sable à la mer du nord. Je l’ai regardé, il m’a regardé, je l’ai regardé, il m’a regardé,… Il a compris que ce soir, il ne pourrait pas trop compter sur moi..

Bref, j’ai fait des photos avec Alex Bgn.