Matheille

Image édito

Voici Aline, l'an dernier, on pouvait voir écrit sur son pull : « Trésor » ! Mais, si nous restons honnêtes, personne n'a vraiment utilisé ce surnom... Liline, on l'appelle plutôt Matheille. Si vous vous demandez pourquoi, c'est pas très compliqué. Son véritable nom est Mathey, à l'entendre parler ça devrait se prononcer matèï mais tout le monde sait bien que dit correctement, ça se prononce matheille !

 

Bref, notre ancienne trésorière endosse cette année le rôle de responsable extérieur. Et, jusque maintenant, elle remplit à merveille ses fonctions pour le Carpé. Vous n'avez qu'à visiter notre page de concours pour observer le nombre de partenaires qu'elle a réussi à nous dégoter !

Notre grande cynophile vient de la belle province du Luxembourg, plus précisément, Louftémont. Vous ne connaissez pas ce village ? C'est normal, ce petit patelin se situe non loin de la forêt d'Anlier, dans ce coin où il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est jouer dans le club de foot du bled ou mieux encore, s'investir dans le fameux club des jeunes de Louftémont. Soit, cette luxembourgeoise a donc naturellement fait son baptême à la LUX et a ensuite passé sa calotte dès sa deuxième année d'étude. Cette année encore, elle a décidé de s'investir dans sa régionale. Et pour faire dans l'original, c'est une fois de plus le poste RELEX qu'elle occupe. Si vous voulez la croiser, ce n'est pas très compliqué! Vous la trouverez tous les lundis dans le haut de la ville après l'une de ces soirées où elle se sera enfilé 7 à 8 bouteilles de mousseux!

 

C'est après ce genre de soirée que Aline ère sans fin dans le kot, passant de chambre en chambre à la recherche de Dafalgan pour calmer son mal de tête. Plus tard dans la journée, elle se décide enfin à se mettre aux choses sérieuses, comme entamer un des épisodes d'une série qu'elle apprécie. Mais pour le choix de l'épisode, Liline devra encore se casser la tête,... Pas facile de se décider lorsque l'on suit 7 série en même temps. Quand elle est à jour dans ses séries, c'est à ses réunions mijole qu'elle consacrera ses derniers instants de temps libre.

 

Voici donc un emploi du temps bien chargé, et pourtant, en plus de tout ça, Matheille trouve le temps de suivre les cours de son master en science politique. Certes, comme pour tout le monde, il lui arrive d'avoir des instants de faiblesse comme le jour où l'une de ses fatigues matinales l'avait empêchée d'être présente lors de son travail de groupe fixé à15 heures!

 

Bien qu'elle ait arrêté de consacrer du temps pour ses lutins adorées, (miss) couaga continue de passer du temps avec son ancien staff. Elle participe manifestement toujours aux hikes de son unité avec tant d'ardeur que l'an passé. C'est ça ne plus avoir de responsabilité comme elle vous l'expliquera si bien !

 

Avant d'en finir avec ma voisine de palier, laissez moi vous parler de sa chambre. Ce doit être sans aucun doute l'une des plus jolies de tout Louvain-la-neuve. On peut y retrouver tout ce qui lui est cher, ses posters ramenés d'Inde, sa calotte fièrement exposée, et d'autres décorations en tout genre qui donnent à sa chambre une atmosphère on ne peut plus chaleureuse. Mais, malgré cette belle chambre, Matheille a un sérieux problème d'ordre et a la fâcheuse habitude de laisser trainer ses affaires de guindaille devant sa porte. Notons par ailleurs que ses affaires de guindailles se constituent de plus de 3 pantalons, pas loin de 5 t shirts et au moins 4 pulls ...

 

Dans sa chambre, on peut aussi trouver son lit deux personne! La classe,...

 

Je vais conclure par ces quelques mots, Aline, c'est une fille polyvalente, motivée et motivante qui sait ce qu'elle veut et qui est prête à tout pour l'obtenir.