Math

Image édito

Mathieu, Math ou Smatch (c’est encore ce surnom-là qu’il préfère) c’est un péteux bruxellois. Il fait très fort là-dessus, parce qu’Il a un peu la classe, mais pas trop, du coup on se dit pas automatiquement qu’il se la pète.

 

Physiquement, il est en converse et quand il va en cours il a un beau casque sur la tête pour faire le mec stylé qui écoute de la musique. Ses t-shirts originaux sont légèrement en concurrence avec ceux de Loïc. Et son bonnet, mis à l’occasion d’une pose de valves pluvieuse, lui donne un air de bandit. Comme le grand Mathieu dixit un jour « Je ressemble à tout ce qu’il y  a sur terre, à tout et à son contraire. » Mathieu est aussi le genre de personne à qui on demande souvent  s’il vient de boire du vin, à cause de la couleur bleue de ses lèvres! Mais il n’en est rien. La seule explication que j’ai trouvée à cette anomalie, est que ses vaisseaux sanguins ont du se pêter à force de toujours afficher un sourire Colgate.

 

Mathieu aime tellement être au kot que lorsqu’il avait dit être absent à une réunion, il réussit à se démener pour  arriver comme une fleur et nous faire une belle surprise. Parce que Math, c’est un mec comme ça. Il monte dans le commu, il dit un premier mot, et tu découvres son humeur qui va avoir un impact sur tout le lieu qui l’environne. Si Math est tendu par ses travaux de groupe par exemple, il va avoir envie de se défouler en mettant ses organes buccaux à l’épreuve. Thibault va alors s’assurer deux fois qu’il n’a pas pris de speed, ce qui animera encore plus la flamme en Mathieu, à notre plus grand plaisir.


Math a un agenda bien chargé, entre Gonzesse (Camille pour les intimes) à BX (il se dit être un mec ‘casé de chez casé’), ses potes de St-Louis et le Carpe, Math s’y perd des fois. Math aime bien la formule du « Je te confirmerai ça par mail ! ». Ca n’empêche pas Math d’avoir l’esprit bien clair, avec sa grande distinction pour clôturer son bachelier. Niveau études, il étudie les sciences économiques en première master lorsqu’il a du temps libre, et il faut dire que ce passe-temps se reflète particulièrement dans son langage. C’est d’ailleurs ce qui le distingue de la plupart d’entre nous. «Je crois en la pose de valve, j’y crois. Mais je pense qu’il faudrait agir de façon plus probabiliste. » Le rendement, toujours le rendement. C’est son obsession. Fauuuuuuuuux ! Il n’arrête pas de radoter sur la société de consommation et ça nous pète les couilles. Le penseur Mathieu s’auto qualifie de relativiste et n’en dément pas. Et pour faire genre qu’il a basé tout son réseau d’idées économiques sur quelque autre penseur, il appelle vite Clem à la rescousse. Tous ces beaux discours sèment la méfiance sur Math. Il s’en rend compte, et pour rectifier le tir, il essaye de mettre tout le monde dans sa poche. Il aime dire qu’il fait équipe avec chaque membre du kot et aime ajouter qu’il joue carte sur table avec vous. En fin de compte, Math est plutôt peace, c’est un mec sans embrouilles. Sa philosophie de vie est de ne pas se prendre la tête. Même s’il dit  que cette philosophie amène loin, il avoue aussi qu’elle n’amène pas partout. Une chose est sure, elle l’a amené depuis septembre 2011 à être une des 13  variables du Carpe allant de A à M, et on lui en remercie !