Clément

Image édito

Cet homme du haut de son mètre 70 et de ses 68kilos a plus d’un tour dans son sac... Ce petit cheveu sur la langue (déso Clem, déformation professionnelle oblige), on ne lui corrigerait pour rien au monde, il fait tout son charme. Socialiste dans l’âme, il est commun de le voir arriver à table triomphant d’un t-shirt rouge avec deux lettres écrites, un « P » et un « S »… Ce qui aura provoqué de l’indigestion chez plus d’un entre nous… et après, on se demande pourquoi, quand Nico va chier, ça pue…

 

Notre ami Clément est également un sportif et je dirais même plus un footballeur hors paire. Inutile de lui demander s’il a gagné ou perdu son match de foot, vous le verrez assez rapidement sur son visage. Quoi qu’il arrive, Clément entretient sa plastique. Eh oui, le bogoss’, malgré le fait qu’il soit plus petit que toutes les filles du kot, parvient à se fait draguer plus d’une fois au souper des kaps. PYO a  désormais de la réelle concurrence. Il a même été jusqu’à (tenter) d’apprendre le slovène pour en faire craquer plus d’une…. Mais c’est la belle Méline l’heureuse élue depuis un bon bout de temps maintenant. Ils se sont d’ailleurs  récemment fait la plus belle preuve d’amour en restant ensemble séparés par des centaines de kilomètres. C’est pas beau ça ?! (il fallait bien une minute "bisounours")

On peut aussi dire que Clem c’est le mec le plus imprévisible du kot… le genre de type qui te prévient 2 jours à l'avance qu’il a loué le FLTR pour une « petite » soirée entre potes ou encore, moins drôle, le genre de type qui te prévient aussi 2 jours à l’avance que les 10h de rush qui ont été pris aux 24H ne serviront à rien… Mais Clem il est aussi un peu le Caliméro du kot qu’on ne parviendrait pour rien au monde à engueuler…Imaginez, un petit bonhomme, des cheveux noirs, des lèvres à en faire baver Pamela Anderson mais alors quand il fait sa moue, les épaules relevées et qu’il vous dit « oui déso j’ai loosé-là je suis vraiment désolé je vais me rattrapper »…En un rien de temps, il récupère son petit pas de travers et tout est vite oublié. Même quand il crame un croque-monsieur et failli mettre le feu au kot… on l’excuse ou encore quand il parvient à dire à Chloé « l’écologie attendra une semaine » sans même se faire rétorquer quelque chose. Alalala Clem, il faudra que tu nous expliques ta technique, ça nous éviterait de nombreux mails enflammés. 
Notre clément s’aventure parfois dans des profils un peu youkou tel un Bob Marley avec son voisin de chambre. C’est d'ailleurs certainement ce qui lui permet de nous lâcher des phrases à la Jean-Claude Vandamme du type : « c'est un peu comme si on courait avec une entorse" ou encore "elle est asymétrique ta musique ?".

Au final, malgré ces expressions un peu tordues, notre petit slovène dans l’âme est un mec simple. Regardez sa chambre, j’ai pu en faire l’inventaire sur le temps que notre homme était aux toilettes :

- un tas de clémentine car pour le cordon bleu du kot, l’alimentation équilibrée c’est primordial.

- une canne à pêche : inutile d’épiloguer sur le sujet…

- un démaquillant (pour madame),

- de la mousse à raser : car ses origines plus que floues lui définissent une pilosité plus que généreuse

- et dans son armoire, gît un un vieux pull de staff limal pour rappeler son grand cœur  autant envers les jeunes que les plus âgés…

On peut donc dire que notrre vice-pré du carpe, a un profil plutôt hétérogène mais surtout, Clem, continue à nous remplir notre tableau de Dixit. Après tout, on ne demande qu’à en rire…