Popzi

Image édito

Pétillante, joyeuse, souriante, callipyge... tels sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit quand je pense à Pauline. Voyons ensemble ce qui se cache derrière ce regard malicieux.

 

Grande kapiste dans l’âme, c’est dans la bonne humeur que notre bruxelloise a débarqué dans ce gros bocal qu’est le CarpeStudentem. C'est en tant qu'éditrice vidéo que Paulinette nous prouve sont talent. Disposant toujours de la bonne musique pour chacune de ses vidéos, la leader de "Brosistas production" n'hésite pas à monter pour ses potes: si vous l'avez en contact sur Facebook, vous pourrez ainsi suivre les vacances de Pôpo, les flashmobs organisés par ses potes (http://www.niksi.be/node/430) et des interviews de l'Amnesty (non dispo sur facebook ça par contre!). Cependant, l'année passée n'a pas été vraiment fructueuse au niveau des vidéos chez Popzi ... une seule vidéo à son actif ! Mais cette année, c'est avec brio que Bistoukète a remi les choses en place: Déjà deux et en plus quelques sécances dans l'aftermovie des 24h vélos!

 

La journée parfaite de la pipelette démarre vers midi après une bonne grasse matinée. Cette année Pops dors beaucoup moins la nuit ... car je pense qu'elle est fort occupée avec Maxos. Après ce repos bien mérité, il faut parfois réparer les pots cassés avec Maxime, car celui ci ne touche plus rien une fois qu'il picole. Elle va ensuite à ces cours (madame fait des études de sciences politiques) de l'après-midi où elle ne croisera pas Nico et où elle échangera ses synthèses et les derniers ragots avec ses potes de l'Amnesty (les branleurs qui arrêtent pas de sonner à notre porte en rentrant de guindaille: oui c'est ses "potes"). Après ses cours, je ne la vois presque jamais traîner dans le commu : je suppose que c'est le moment opportun pour qu'elle regarde ses petites émissions ou alors pour faire sa séance de fitness perso (grâce aux vidéos youtube) ... un peu moins classe que l'Ultimate. Vient ensuite le moment de monter dans le commu (en oubliant pas de laisser sa lampe allumée) pour faire la fête. Si on a de la chance, Tétine aura invité ses potes de Bx qui, nous sommes d'accord entre mecs, sont pas mal bonnes. Si on a encore plus de chance, elle sortira son iPod de sa chambre et mettra sa playlist favorite: ambiance garantie. Si c'est mercredi, vous la retrouverez armée de ses boucles d'oreilles à capsules, de son pantalon militaire et de son pull bubulle à la petite casa kapiste en train de boire des grosses choppes et de rouler des grosses pelles baveuses avec maxos.

Je pense que la passion la plus importante chez Tyty est la nourriture. Attention, je ne parle pas forcément de la manger (quoi que ...) mais surtout de la cuisiner! Préparer un souper commu avec elle est l'assurance d'un plat réussit (pas comme les "épinards" de Gauthier). Si Popzi se trouve dans les parages lorsque vous cuisinez, elle ne pourra pas s'empêcher de vous donner un conseil bien avisé ! Sa plus grande ressource d'informations concernant sa dévorante passion est le nombre incalculable de télés-réalités que Popov regarde : Top Chef, Master Chef, Le Meilleur Pâtissier, Comme un Chef et je vais m'arrêter là car j'en connais pas autant qu'elle. On peut aussi dire que la deuxième passion de Pauline est de regarder des télé-réalités: grande fan de Koh-Lanta, celle-ci fait partie des "Baroudeurs": une sorte de troupe scout qui essaye d'imiter et de rencontrer les candidats. Une rencontre avec son idole suprême Denis Brognard a même été organisée mais finalement cela n'a pas pu se faire ... quelle déception chez Popzi. Elle regarde aussi toutes les télés-réalités sur les Ch'tis, mais cette fois avec Maxos ... personne au Carpe n'a encore compris ce délire.

Une autre passion de Popzi a été le jeu World Of Warcraft. Grande chasseuse de la guilde redoutée "Les fleurs de Lotus", Pauline a passé son adolescence à cacher sa passion à ses parents. Sous le pseudo de Tynah, la deuxième gameuse du kot (la première étant Philou - continue comme çà !) n'hésitera pas à essayer de mettre en oeuvre une IRL avec ces compagnons de jeu sur le forum de la guilde: une petite recherche google vaut le détour. Pauline (et Kev), on peut s'y remettre début du quadri prochain!

Je terminerai en disant que Popol est une super chouette cokoteuse, toujours de bonne humeur et prête à donner un coup de main. Pauline, on te kiffe trop!