Damien

Image édito

Un sourire aussi lumineux qu’une lampe de poche en début de camp scout, une musculature à toute épreuve même lors d’un « ultimate » week-end aventure, une bravoure qui rivalise avec celle de robin des bois, une vision digne d’un tireur d’élite (huhu), une fraicheur inouïe dégagée par sa matière fécale… Non, je ne suis pas en train de vous décrire  « Action Man, le plus grand de tous les héros » mais bel et bien : Damien alias « Dams » ou « Damour », habitant du 12 rue de l’Hocaille.

 

C’est au poste d’ « event » qu’il a fait son entrée cette année au Carpestudentem. Mais pas seulement ! Cet enghénois, débarque aussi sur le campus, bien impitoyable soit-il,  de UCL.  Ayant côtoyé durant trois ans la belle ville de Bruxelles en suivant un double bac commu /sc-po (j’ai envie de dire : la classe le mec), il était temps que ce gaie luron mette le pied sur le pavé néo-louvaniste.

La « banane » toujours au beau fixe, il a vite su mettre la bonne humeur au sein du banc de poissons.

Néanmoins, en ce qui concerne la bonne odeur… il reste à faire du progrès. Les délicieux effluves asphyxiants qui sortent des toilettes… c’est LUI !

 

Mais Damien, soyons honnêtes, c’est aussi LE sportif du kot. Il n’hésite d’ailleurs pas à montrer sa belle plastique à chaque fois que ça lui chante. Pour le côté pratique, il court au moins 4 fois par semaine et quand ce n’est pas ça, c’est aller effectuer un remplacement au volley du jeudi organisé par le CSE Tournois. Tiens tiens ne serait-ce pas un hasard !?  Non.  Si sa petite chambre accueille effectivement un lit double qui prend toute la place ce n’est pas pour mieux ramener, ni même s’étaler de tout son long, mais parce qu’il est casé de chez casé !

 

Ce que « Damour » aime dans son job au Carpe, c’est prendre les photos de guindailles mais ce qu’il adore par-dessus-tout, c’est d’être dessus, arborant, là encore, son plus grand sourire.  Si sa tête vous dit quelque chose lorsque vous vous promenez en rue c’est sûrement dû à la récurrence de celle-ci dans les albums de soirées bien arrosées, entourés tantôt de gens qu’il connait et tantôt de parfaits inconnus. Mais mais mais… ce n’est pas tout ! Saviez-vous qu’il est également une star du petit écran ? … Enfin ne nous emballons pas trop ; deux brèves apparitions sont à noter l’une dans le JT d’RTL pour les 24h vélos et l’autre dans le générique de « the Voice ». N’empêche que là encore une fois, la classe !

Un autre fait notoire est sans doute son premier édito, je cite « Pierre, papier, ciseaux ». Non non ce n’est pas une blague. Dam a bel et bien écrit un article reprenant, non seulement, le principe du jeu mais aussi son origine, ses dérivées, etc.

 

Bref vous l’aurez compris, Damien est resté un grand enfant ; il oublie parfois de mettre un slip, il vomi devant le Carpe (il fallait que j’le case celui-là) et surtout il refuse de mettre ses lunettes alors qu’il voit que DALE… L’observer entrain de déchiffrer le calendrier du kot ou encore d’assister à un match d’impro au 16e rang m’a déjà causé pas mal de fou-rires. Mais je dois l’avouer, pour moi, Damien c’est surtout un gars qui a le cœur sur la main. Toujours là pour filer un coup de main et mettre la positive attitude in da place !

 

Je terminerai par ces deux expressions « gars », « c’est trop riche ».  Eh bien toi, « Gars, t’es trop riche ! »