Nico

Image édito

Mesdames et Messieurs, Ladies and Gentlemen, Dames en Heren, nous sommes réunis en ce jour pour rendre hommage à un grand homme, un très grand homme.

 

Du haut de son mètre nonante et des poussières, il domine le Carpe Studentem de son aura de président. Ce qui ne l'empêche pas de temps à autres de se contenter de la compagnie des petites gens, surtout si ces dernières sont plutôt blondes, à lunette et résidentes d'un kot-à-projet.

 

C'est que Nico est un loveur, si si, je vous jure et ce n'est certainement pas les gars qui le défient en guindaille de s'enrouler une gonzesse au hasard qui diront le contraire, car pour gagner une bière Moz' est prêt à tout ! Car oui, il aime se « foutre sur la tronche », se « gnôler » surtout si il n'a pas à sortir un rond de sa poche. Ce n'est pas que Nico est radin, c'est simplement qu'afin d'assurer le paiement de son loyer, celui-ci doit bosser et il est fréquent de l'entendre se plaindre qu'il doit encore payer son kot et que donc il n'a pas de thunes à consacrer pour le reste. Ce qui ne l'empêche pas d'être un chouette compagnon de sortie puisque vous l'aurez compris, il ne crachera jamais sur une bonne occasion de se la mettre et cela même si il doit organiser un rallye kot en S14.

 

Mais Nico ce n'est pas que la guindaille, cet étudiant assidu de deuxième science po a aussi une vie diurne. Si vous avez la chance d'être au Carpe entre 13h et 18h, il n'est pas impossible que vous croisiez le Panda dans son habitat naturel. Il n'est pas rare de le trouver assis derrière son PC en train de geeker sur Minecraft ou dans la chambre d'un cokoteur à tuer du zombie sur la Playstation. Attention toutefois, celui-ci est un mauvais gagnant et un très gros tricheur, ne se privant notamment pas de regarder sur l’écran de son voisin afin d’arriver premier. Point de vue régime alimentaire, le Panda de Louvain-la-Neuve varie pas mal de celui d'Asie. En effet, il préfèrera souvent une bonne tartine au pâté et camembert au bambou, avec exception le mercredi puisque notre cher président a aussi créé les fameux « Mercredi du Quick » où comme vous l'aurez deviné, il est de coutume pour les membres de se ravitailler au sein de leur fast food local préféré, ce qui lui a permis au cours de ces deux dernières années de renflouer le carpe d'un nombre incommensurable de verres qu'il a reçu lors de ses nombreuses expéditions au pays du burger et de la mal-bouffe en général.

 

Mais comme dit précédemment, Nico c'est aussi un président, notre président. Et çà c'est pas rien, car gérer une réunion à 13 avec les éventuels bourrés du "rallye kot tout seul" (merci Thib), les tournées des Kaps et les gens qui perpétuent la tradition apprise en primaire d'écouter tout en faisant autre chose, c'est pas toujours évident.

 

Mais c'est quelque chose qu'il fait à merveille et même si plusieurs ont tenté, en vain, de lui prendre son poste lors de l'une ou l'autre partie de bowling, c'est bel et bien lui qui reste toujours le big boss. Mais Nico reste Nico et il lui arrive de temps à autres de se rappeler à 14h30 qu'il avait une réunion avec l'Organe à 14h, ou à 12h59 que le jeu de la Casa commençait à 13h.

 

Mais son sourire et sa bonne humeur lui garantissent de pouvoir se permettre ce genre d’écart et au final on oublie bien vite que point de vue organisation, c’est pas le plus fort. Mais il faut le dire, c’est un grand plaisir pour moi de passer cette année avec lui, il me vend du rêve comme il se doit et je n’ose imaginer l’année prochaine sans lui ! Si tu tiens vraiment à savoir ce que je pense du boulot que t’effectues jusqu’ici comme tu nous l’as demandé dans ton mail, sache que je pense qu’on ne pourrait faire mieux et que j’ai le plus grand respect pour tout ce que tu fais même si j’aime à te rappeler que comme beaucoup d’entre nous, tu aimes te toucher la bite !! Love you nigga