Pinois

Image édito

Bienvenue dans ce nouvel épisode de chasse et pêche en bocal...

 

Le sujet de cet article est un poisson en voie de disparition tournant dans le bocal depuis quelques années...

Sa troisième plus précisément. C'est une espèce en voie de disparition car c'est avec grand regret qu'il va nous quitter au second quadri pour aller guindailler/travailler/geeker chez nos amis liégeois (Barrez la mention inutile).

 

Vous l'aurez compris, je parle bien de l'espèce appelée Loïcus LaPinDoïus plus communément appelé Pinois par ses compagnons bocaliens. Le Pinois est une espèce originaire de Bastogne, un des coins reculés de la province du Luxembourg, bon c'est vrai que pour nous pauvre gens du BW, tous les coins de la province sont reculés... Il se réunit d'ailleurs souvent au lieu-dit du « Kot Bastogne » surement pour une dégustation de tourte à l'Orval, accompagné d'Orval et suivie par la mise en place d'un plan pour le prochaine « grosse soirée » avec du gros son.

 

Loïc est grand, Loïc est doux, Loïc est frais... Et est vraiment très pratique

 

En effet, c'est un peu l'homme aux multiples visages du kot tellement il touche à plein d'aspect. Il gère en photo de guindaille, en affond, en petite sieste dans le commu, il s'entraine assiduement pour le championnat du monde de fléchettes et de call of duty, en montage, en vidéo et surtout dans la gestion du site carpestudentem.org grâce à ses compétences avancée en programmation orienté objet ou pas... ( Car bon, ce sont accessoirement ses études).

 

Cet être bon-vivant se reconnait à ses cris caractéristiques : « Hoooow men, god damn, damn right, ouais, j'avoue, ouais non... » et sachez bien le reconnaitre car quand vous entendrez ces bruits guturaux vous saurez que la bonne ambiance arrive car oui, ce poisson à les ouïes fines et aime la bonne musique électro qui claque sa race...

 

Mais malheureusement toutes bonnes choses ont une fin et ce poisson sort du bocal pour le prochain quadri ayant été débauchés par la boite organisant le festival de Dour. Ces charognes ont carrément joué sur la faiblesse de l'amour de la musique de ce pauvre mammifère.

 

Mais bon, c'est pas le moment de pleurer alors je finirai juste par un petit mot. Pinois, change pas, t'es super comme ça et revient vite de là bas parce que clairement tu nous manquera. Yo Man ! Peace