Lucas

Image édito

En tant que fière carolo, l’honneur me revient de vous présenter ici mon fidèle compatriote au kot, j’ai nommé Lucas  alias « Lucas Samédenis ».

 

Je m’explique, il est impossible pour moi de parler de Lucas sans prononcer Sam & Denis à la suite, car oui, à trois, ils partagent, une chambre, de la bouffe (notre vaisselle) et un cerveau !

Attention, pas qu’ils ne savent pas réfléchir seuls, mais bien que Lucas sans eux, ne peut tout simplement pas organiser sa journée.


En soirée, (où il n’ira pas sans l’approbation de Sam&denis, de un, parce qu’il déteste sortir en guindaille de deux, et de trois parce qu’il ne peut tout simplement pas s’amuser en sachant que Sam&denis sont ailleurs!) il préfèrera même se priver de « ramener » s’il n’a pas trouvé une alternative pour loger ses deux compères… (Qui fait ça ???).

Tel les trois mousquetaires, en dehors des heures d’ouverture de la chambre de Lucas (18h-6h), vous aurez le plaisir de les croiser arpentant les toits des divers bâtiments de Louvain-la-Neuve, les uns en training (qu’ils ne quittent visiblement jamais) et Lucas un appareil photo à la main, ne loupant aucune occasion de pouvoir immortaliser les sauts de ses fidèles idoles. 
 

Lucas un est artiste, il faut le savoir, il aurait apparemment essayé une fois ou deux de se joindre activement à la "Speeders Family" en s’essayant à quelques exercices de gymnastique mais malheureusement, on ne peut pas être doué pour tout.
Lui son truc, ce sont les photos mais surtout les vidéos, et parce que les artistes sont capricieux, il ne filmera que ce qu’il aime, pour quelque chose qu’il aime, sous son angle de vision qu’il aime et surtout prendra son temps pour arriver au résultat qu’il aura décidé. (Et n’allez pas lui demander de réaliser un lip-dub !!).

Son âme d’artiste l’obligera aussi à vivre en décalé pour se sentir entièrement dans le mouvement, levé à 18h, dodo vers 6h, n’essayez surtout pas d’entrer dans sa chambre avant, il sera grognon et vous vous ramasseriez une jolie grossièreté comme il a l’art d’en sortir toutes les 5 minutes !

 

Autre particularité de son horaire complètement à l’ouest, Lucas ne manquera aucune occasion de zoner au kot le weekend mais ne lui parler surtout pas de débuter la semaine à Louvain, ce n’est pas tolérable…

Car ce qu’il aime avant tout, même avant "Samédenis", c’est sa maman et les petits plats qu’elle lui prépare. C’est comme ça que vous aurez le plaisir de le croiser, le dimanche soir, reprenant le train en sens inverse afin de rentrer chez lui. 

Enfin, la dernière caractéristique qui scié merveilleusement à son statut d’artiste, c’est évidemment son côté "sentimental torturé et compliqué"... 

 

Lucas veut ramener, Lucas peut ramener, mais Lucas a des principes !

Oui mesdames, il ne ramènera que la fille qu’il aime ( Lalala…lalalalalalaaaa…) et patientera le temps qu’il faut pour ça quitte à ce que "ses couilles en deviennent bleues" ( parce que « ramener » ça lui pose vraiment des problèmes de principes moraux vous savez…). 

En tant que gonzesse naïve et crédule je dirais «  qu’il est vraiment trop mignon » mais en tant que vieille étudiante louvaniste, je me pose toujours la question de  « Pourquoi tu t’fais du mal comme ça mec ? ». 

 

Enfin, pour terminer, je ne citerai qu’un brainstorming maladroit de ce à quoi me fait penser Lucas et cela se résume en quelques mots : ses plats réchauffés, une chambre sans lumière et jamais aérée, son manteau qu’il n’enlève jamais, ses cloppes roulées, son bonnet qui camoufle ses cheveux, tantôt méchés comme un rockeur, tantôt en touffe tel un Beattles, un réveil inexistant, ses chaussures de montagne quand il fait beau et ses nouvelles chaussures en toile alors qu’il neige, 200 boules en clef perdues ( pour une fois qu’il sortait !), le kot&mix (idôles n°3 après sa maman et Samédenis), la vaisselle et son logo personnalisé du carpe qu’il refuse de partager.... etc.

 

Mais Lucas, en plus d'être un personnage atypique, c'est aussi quelqu'un d'attachant et de drôle, et je tenais à pousser la dédicasse pour sa dernière trouvaille;

"Non taty".

 

:)