Kinket

Image édito

Ce tendre gentilhomme naquit en 1992 sous le nom de Guillaume Kleinkenberg. Il vécut toute son enfance dans la douce province du Luxembourg, plus précisément dans la contrée de Marche-en-Famenne. Il a étudié à l’institut Saint-Laurent et y a obtenu son diplôme d’humanité générale. Mais déjà à cette période sir Guillaume présentait quelques facilités. 

En effet, trouvant le système scolaire inadéquat à sa maturité, il s’empressa de sauter une année. Outre son aisance scolaire, notre bon prince se trouva un certain don pour l’agilité. Il troqua donc son beau cheval blanc contre une planche de skaïte. Il faut savoir que notre Tony Hawk médiéval s’est avéré un fin bon cascadeur. Il a d’ailleurs tourné dans le célèbre film indépendant S’trip  tease. Il vécut ses heures de gloire avec son équipe de troubadours baptisé Trip team. Nous pouvons d’ailleurs le suivre aux côtés de son frère sur le site www.skatevideosite.com.

Après cette chevauché épique, Guillaume fit son paquetage pour la bourgade universitaire de Louvain-La-Neuve. L’esprit plein de projet, il se lança dans des études en sciences politiques. Il faut dire que c’est co ben intéressant ce machin-là.

Dès sa première année, le coup de foudre tomba. Il ne jurait plus que par elle et ne vivait plus que pour elle. De jour, comme de nuit, il festoyait en son nom, lui chantant sans cesse des louanges. Il faut dire que cette belle régional a quelques attributs qui font tourner la tête à plus d’un. D’où la devise « une ardeur d’avance » prend tout son sens. Bref, Guillaume était tellement charmé qu’il s’y converti en se baptisant et en se calottant. Il alla jusqu’à ce renommer « Sire Kinket ».

Cependant cet amour à sens unique connut quelques méandres. Çà et là s’invitait dans le lit de Guillaume quelques damoiselles aux physiques plus que gâtés (enfin du moins de ce qu’il pouvait encore apercevoir la veille). Notre cher prince prit goût à la bonne chair et depuis lors il s’octroie encore régulièrement ce petit pêché.

Hélas, après 3 années passées à Louvain-La-Neuve, l’homme s’est quelque peu métamorphosé. Les quelques kilos gagnés chaque années s’additionnent, les orgies à répétitions accentuent la fatigue, et cette ambiance animale général met de temps à autre son savoir-être de côté. Ce rudiment de bonne manière s’estompa sous les coups de marteau que lui infligeait cette gnole quotidienne. Il faut dire que messire Guillaume avait dû laisser derrière lui l’air vivifiant de sa tendre Famenne pour patauger dans cette pollution alcoolisée. Ce genre de symptômes, Guillaume les connait bien. Notamment lors des tournées des kap’s, où il n’hésite pas à huer et discréditer l’événement présenté tel un comitard sur son bleu. Mais qu’importe tant que le but de mon seigneur reste noble !

Mais revenons à nos moutons. Guillaume a intégré cette année la corporation de l’agenda de l’événementiel plus connu sous le nom de Carpestudentem. Pour la plus grande joie de ces compagnons locataires ! Notre petit marcassin y anime plutôt bien la vie communautaire. De fait, Il adore rabrouer quiconque laissant paraître une certaine faiblesse de non-sens. Il nous faire part de ces blagues salaces à chaque fois haut et fort.  Mais ce qu’il raffole le plus, c’est de faire une bonne partie de carte autour d’une bière.

En tout cas, messire Kinket, je souhaite couler des jours heureux au carpe en ta compagnie. Et Si vous aussi, vous souhaitez le rencontrer, présentez-vous à lux et demandez après le gars au mono-sourcil qui porte un monocle ! J