Raph

Image édito

Alléluia, alléluia, Raphaëlle de Maere…ce nom me direz vous, ne vous est peut être pas inconnu. En effet, troisième du nom au Carpe, elle a la lourde tâche de succéder à deux pointures de la guindaille, j'ai nommé Arnold et Gauthier. Mais contrairement à eux, elle était loin d'être vierge de tout antécédent kapiste en arrivant au Carpe.

En provenance directe de la Ribambelle, elle était le grand point d'interrogation de tout notre kot en début d'année. Car essayez d'imaginer, le Carpe n'a pas une réputation d'enfants de chœur…et une ex kapiste catho au Carpe, cela à de quoi surprendre ! Mais nos craintes se retrouvèrent bien vite non fondées : c'est que l'habit ne fait pas le moine (ou la nonne plus exactement dans notre cas) ! En grattant un peu le vernis de ses airs angéliques et innocents, vous trouverez alors un vrai petit démon. Tendez donc bien l’oreille lorsque vous la verrez en soirée la prochaine fois en train de prendre des photos : elle vous demandera avec son plus grand sourire si elle peut immortaliser votre binette pour le Carpe, tout en disant, une fois la photo faite et les intéressés partis, que c’était une très belle photo de nains… et oui, notre Raph pratique aussi le cynisme !

Mais cela ne s'arrête pas là : dans le chapitre « le carpe est invité par un autre Kot », elle est capable de vous énoncer une liste de trucs et astuces qui feront d'une pendaison à laquelle elle est invitée un véritable enfer pour ses hôtes… (cake on s'était bien amusées !)

En dehors de ces activités nocturnes, notre Raph est une experte en cuisine, et cela pour notre plus grand plaisir à tous. Préposée cuisine aux 24h, elle a ainsi permis à notre estomac d'éviter les traditionnels mélanges durum – hamburger – frites et nous permettre ainsi une efficacité maximale. Mais la cuisine n'est pas sa seule activité au Carpe : première chambre en entrant dans le Carpe, elle a ainsi hérité de la plus noble activité qui soit dans les Kap’s de la rue des Blancs Chevaux : ouvrir la porte à bon nombre de pousseurs de sonnette !

Mais faisons quand même les présentations : Raphaëlle de Maere fait des études d’ingénieur architecte (même si les arch’s, c’est pas des vrais ingénieurs, dixit le CI ;-) ) et adore jouer de la flute traversière. Voici pour les informations de base. Accessoirement, elle adore sortir en bottes, bien que ne faisant pas partie de l’Agro, et est parait-il, plutôt bordélique. Elle ne dira non plus jamais non à une bonne bière, et n’est pas la dernière quand il s’agit de sortir. Mais notre Raph, elle sait quand même gérer ses études et n’hésitera pas à ne pas fêter son anniversaire pour être en forme à sa présentation du lendemain ! En bref, heureusement que Raph est là pour apporter un peu de douceur et de « gestion des choses » au Carpe !

Psst : Raph, on t’adore !