Gabey

Image édito

 Oh lala, le bocal c’est jamais facile. Ben oui, résumer un cokotteur en quelques lignes pour que le lecteur sente tout ce qui fait que cette perso… cet animal, pardon, (Ben oui le Mangabey est un singe) est un exercice des plus compliqués. Parce que oui Gabey est quelqu’un d’exceptionnel (sisi je vous jure). 
Mon voisin de chambre en plus d’être d’une gentillesse à toute épreuve est d’une patience d’ange, même si c’est plutôt lui qui teste ma patience. Mais comme il peut pas tester, je m’en tire plutôt (wouf) bien. En parlant de chambre, la sienne est multi tâche. Commu de secours, luna park, UGC portatif et accessoirement chambre à coucher. 
Le peu de temps qu’il peut y passer tranquille c’est pour travailler et coder pour ses cours ou pour faire les comptes du Carpe et nous rappeler que on doit plus de 8000 € au kot.
Mais le vrai Gabey, le pur, le 100% brut, c’est quand il craque. Alors on assiste à un spectacle de toute beauté. Cumulet, séance de fps déchaînée, vodka pomme, une partie de PES (ce sera une raclée pour ma part). C’est le contraste qui fait toute l’affection qu’on peut lui porter. Un soir c’est guindaille à tout péter jusqu’à pas d’heures et le lendemain c’est ptit flim et tisane pour bien dormir. Gabey c’est un peu la bulle de bonne humeur du Carpe. Il râle jamais, il est toujours chaud pour donner un ptit coup de main ou échanger un édito contre des valves. Et si jamais il y a un truc qui le dérange ce sera toujours très calmement qu’il le fera remarquer. Puis bon avec Gabey on sait jamais quand il est sérieux ou pas. Même si généralement quand il ment, il y a un léger mouvement de sourire en coin qu’il ne peut pas s’empêcher de réprimer.
Bon ok j’avoue, je lance des flâteries à tout va, mais bon moi je l’aime tellement mon ptit Gabey. Enfin, il y a quand même un ou deux trucs qui vont pas chez lui, il adore les jeux flashs sur le net et il éteint pas son ordinateur le soir donc quand l’antivirus du pc décide de se mettre à jour et que les baffles sont allumées, c’est pour ma pomme.
Et pour terminer sur une note plus personelle, c’est quand même le seul qui trouve mes ‘blagues’ parfois poilantes. Et c’est assez rare que pour avoir le mérite d’être souligner. 
Avec tant de qualité je suis sûr que vous ne pouvez qu’être admiratif et jaloux de ne pas vous même en avoir un dans votre chez vous. Alors il me reste à vous dire comment il vous est également possible de vous procurer un tel individu chez vous. 
C’est simple, il suffit de crier bien fort :
« CHOUCHOUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!! »