Bertrand

Image édito

Beeeeeuuuuurrrt ! Si vous entendez ce cri (à prononcer Beu'wt) retentir, pas de doute, c'est que vous êtes bien au Carpe et qu'il y a (sans doute) un problème avec internet...ou alors un bug sur contento...ou alors une suédoise qui demande son chemin. Eh oui, car notre Bertrand sait parler le suédois ! 
Parti pendant six mois voir ses potes Tux le pinguouin et GNU le gnou à Stockholm, il est revenu en Belgique avec un autre regard sur la gastronomie : pour préparer un repas « à la suédoise », il suffit d'aller faire ses courses...chez IKEA ! Un kilo de Skjotbullar, un peu de Jullmust, c'est prêt ! 
Enfin maintenant qu'il est rentré, comme il avait un peu de retard, il s'est mis à travailler sur son mémoire. Après deux semaines de travail acharné, il nous a fièrement présenté le résultat de ses recherches : le BHWGB (le Beurt's 'Hello World' Generator Button). Maintenant il s'attaque à un challenge légèrement plus compliqué : installer Linux dans une plaquette et la transformer en décodeur JPEG2000 pour le cinéma numérique... 
Cela dit il ne faudrait pas croire que Bertrand se limite à un Erasmus et un mémoire...Non non, c'est bien plus que cela ! Bertrand au Carpe, c'est...LA personne à qui parler quand on a des problèmes de technique (et non pas des problèmes techniques, naunce)...le Chef Coq du kot...des soirées perdues à regarder des dessins animés en japonais...le meilleur « Corporate Photograph » de Louvain-la-Neuve...des soirées inoubliables à la pelle (quelqu'un a dit Madrid?)...une montagne de connaissances en électricité (les cours les plus intéressants de toute la FSA)...et tout le reste ! 

Ah oui, si vous le croisez dans la rue, demandez lui comment sont les suédoises, ça lui fera plaisir...