Pierre-Yves

Image édito

In-crédi-ble ! S’il est de nature du mâle de lancer ses vieilles chaussettes par dessus son épaule en poussant un sombre grognement avant de s’étaler de tout son long sur un lit défait dans une pièce plus proche du bac a ordure en face du cercle philo que d’une chambre à coucher, Pi-Waï EST L’exception qui confirme la règle ! Chambre clean, propre, belle, rangée, ordonnée, ne dégageant pas cette habituelle odeur nauséabonde ( ah ça lui change à la p’tite chambrette du haut !) 
Cette créature masculine ordonnée est un gars hyper sympa qui s’occupe de gérer nos p’tites dépenses : Trésorier du Carpe, Pierre-Yves n’aime pas qu’on l ‘appelle Piwi, il a toujours une p’tite réserve de chocolat côte d’or et de spéculoos, il aime, lui aussi aller se balader du coté du KAA ou à la MDH et surtout, surtout il aime se déguiser en « chaud LAPIN cousin du ramoneur dans Mary Poppins » et ça c’est vraiment du Piwaï ! D'autre part, il fait également partie de la Carpe 24H Organizing Team (son rôle consistait à decapsuler les caras de Pierre, avant même qu'il les demande...) 
Parler de Piwaï sans dire qu’il est le chef de troupe des scouts d’Europe de Mons serait comme parler du carpe sans évoquer le poisson rouge. En effet, il se donne corps et âme pour bonifier le corps et purifier l’âme de ses chers petits animés. En gros, il se défonce pour qu’ils s’éclatent ! 
Et quand il arrive (très rarement bien sur, on n’est pas scout d’Europe pour rien) à Piwaï de boire un verre (parfois même un de trop) il devient hyper drôle et voilà qu’un petit medley Jean Jacques Goldman s’improvise dans les hauteurs du kot ! Mais son côté bohême ne s’arrête pas là, grand amateur de théâtre, il lui est arrivé de rejouer des vaudevilles dans le commu en compagnie de ses cokotteurs… 
Imprévisible donc, c’est certainement le droïde le moins mécanique du monde… C’est notre Piwaï à nous !