Événements

L'ILV a 50 ans !

Ce vendredi 24 février, les couloirs de l’ILV se sont transformés en véritable fourmilière : des professeurs, des étudiants, des secrétaires, à tout cela rien d’anormal, mais aussi deux caméramans, un photographe, un tag réalisé par un artiste.  Mais que s’est-il donc passé ?
 

Vous pouvez dès à présent découvrir sur la page facebook de l’ILV ou sur Youtube, le résultat de cette rencontre exceptionnelle et conviviale : un mannequin challenge !  Chacun y est venu avec son envie, son enthousiasme.  Chacun y a apporté un peu de lui, de son imaginaire, de sa fantaisie et de sa bonne humeur.

A sa naissance, en 1967, l’ILV ne savait pas encore que l’année suivante laisserait des marques indélébiles dans notre société. Quelques vestiges de cette époque ont- ils plané dans notre institut ce vendredi?  

Que sera l’ILV dans cinquante ans ?  A vous de l’imaginer !

Les 50 ans de l'ILV, c'est aussi la fête le 21 mars 2017 dès 19h à l'Institut des langues vivantes, 1 Traverse d'Esope à Louvain-la-Neuve !

Lien facebook:https://www.facebook.com/InstitutdeslanguesvivantesUCL/?fref=ts
Lien Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=_yu2eiRuGgg&feature=youtu.be

Témoignage d'une étudiante italienne:

50ème Anniversaire de l’Institut des langues vivantes de Louvain-la-Neuve.

Vendredi 24 février, des professeurs et quelques étudiants ont collaboré ensemble pour concevoir une vidéo pour l’anniversaire des 50 ans de l’Institut des langues de Louvain-la-Neuve. L'idée était de filmer une journée typique au centre dans un thème très ludique et amusant. En fait, chaque étudiant a dû trouver un rôle sympathique et rester complètement immobile quand il a été filmé, par exemple, je faisais semblant d’écouter de la musique sur un gros ballon de gym. D’autres étudiants jouaient aux cartes dans les couloirs, même les enseignants ont joué avec nous.

Pour une vidéo d’une minute, nous avons dû faire trois essais parce que chaque fois quelqu’un avait bougé. Il est difficile de rester immobile. Mais néanmoins nous avons eu une belle journée et je suis vraiment contente d’avoir participé.

Debora Sperati, étudiante italienne inscrite au cours de français de niveau B1. 

Commentaires