Sensibilisation

La DDay : des festivités pour le développement

La journée du développement durable à Louvain-la-Neuve, une proposition d'alternatives et d'engagement

Mais que se cache derrière l’acronyme DDAY ? La journée du Développement Durable (on remplacera le mot « journée » par sa traduction anglaise pour canaliser la hype de l’évènement) est en réalité un évènement organisé pour mettre en avant les initiatives en faveur de l’environnement ce jeudi 23 ! Huit kot-à-projets liés à cette thématique organisent cette journée pour vous offrir une expérience sensibilisante et humaine. Il vous sera proposé des alternatives plus responsables à vos choix du quotidien. Ces alternatives seront présentées par plusieurs asbl tels que la Maison du Développement Durable, New B, Empreintes, Recuphéron, Smartmush et Financité. Venez également assister au défilé de vêtements fait à partir de matériaux récupérables pour vous prouver que rien n’est assez vieux que pour être jeter à la poubelle.

En plus de ces stands d’activités, des burgers et des croque-monsieurs végétariens seront préparés respectivement à midi et à partir de 18h30 pour le plus grand plaisir de vos papilles gustatives ! Pour continuer dans cette lancée, un bar bio et locale sera ouvert toute la journée pour vous désaltérer.

Et quoi de mieux pour accompagner une bonne bière fraîche et du coin que des bons concerts de groupes également du coin ? Ceux-ci se donneront à partir de 20h45. Les groupes présents, à savoir Mango Moon, Le 77 et La Force Tranquille vous feront passer une bonne, voire excellente (on l’espère) soirée.

Donc, rendez-vous ce jeudi 23 mars à partir de 12h00 à la place des sciences pour vous détendre tout en apprenant plus sur le développement durable et les initiatives se mettant en place dans votre région !

En avant-goût, une conférence donnée par Olivier De Schutter le mercredi 22 mars à propos de la transition écologique commencera à 18h30

Commentaires