Actualité

AMOUR, AMOUR

De : Jacques Henrard
Mise en scène : Cécile Van Snick
Avec : Catherine Decrolier, Hervé Guerrisi, Cachou Kirsch, Pierre Poucet et Cécile Van Snick

 Tino, Hugues, Lily et Paula ont neuf ans, l’âge de l’école, des remarques cruelles des copains, de la
révolte aussi.
Le papa de Tino est un fossoyeur au chômage. Tino veut buter le monde entier avec son rayon de la  mort, surtout ceux qui toucheraient à sa petite soeur. Hugues est diabétique, gourmand, et doit  manger du chocolat « spécial » sous peine de tomber en syncope. Lily, la fille de la coiffeuse, a un  trop gros derrière, et trop de vêtements pour tenter de le cacher. Tandis que Paula, elle, rêve d’une  vraie baignoire et de sentir bon...

Pour Madame, l’institutrice, la vie est la plus grande des merveilles. Elle leur parle avec une passion égale de l’amour, de la mort et de la vie qui a mis trois milliards d’années pour tout inventer. Et quand  la vie rate, quand elle se trompe ? Et quand les parents ne font pas les enfants exprès ?

L’auteur : Jacques Henrard est diplômé en Philologie classique, retraité d’une très heureuse carrière  dans l’enseignement et passionné d’art moderne et d’écriture. Son roman « Moi, madame » paraît en 2000 aux éditions L’Âge d’Homme. Jacques Henrard l’adapte quelques années plus tard pour la scène. Il nous a quittés début mai 2008.

Une production de l’Atelier Théâtre Jean Vilar et du Festival de Théâtre de Spa.


Du 18 novembre au 4 décembre 2008 – au Théâtre Blocry Place de l’Hocaille - 1348 Louvain-la-Neuve.


Représentations à 20h30, sauf les jeudis 20 et 27 novembre à 14h30 et à 19h30,
et le jeudi 4 décembre à 19h30



Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !