Tous les articles

Le blocus pour les nuls

Malheur ! Tu ne l’as pas vue arriver mais voilà la S13 ! Tu pensais avoir le temps et pouvoir te la couler douce, tu pensais pouvoir te poser encore une fois en terrasse, mais non. Il est de retour, une fois de plus prêt à te déprimer, t’isoler et te faire remettre toute ta vie en question (élever des lamas au Pérou est toujours une option). Tu l’auras compris, je ne parlais ni de Michael Jackson ni de Bob Marley mais bien de cette sombre période qu’est le blocus.

Une semaine haute en couleurs à LLN

Entre activités académiques, folkloriques, ou encore culturelles, notre chère cité néo-louvaniste est en constante ébullition et il est difficile de s’y ennuyer. Il parait que Louvain-La-Neuve ne dort jamais la nuit, mais la semaine passée nous a prouvé que la ville ne connaissait pas beaucoup de repos la journée non plus ! En effet, ces derniers jours furent tout d’abord rythmés par les revues de différentes facultés, mais également par le Welcome Spring Festival, ainsi que par la révélation du nom du recteur qui dirigera notre université pour les 5 années à venir. Un programme bien chargé sur lequel Ayrton et moi revenons dans cet article !

Un toit, des cœurs ?

Louvain-La-Neuve ne compte pas moins de 30 000 habitants, et 50 000 personnes fréquentent la ville quotidiennement.  De combien d’entre elles connaissez vous l’histoire, le parcours de vie ? La réponse varie sans doute selon chacun, mais cet article vous permettra d’en apprendre plus sur des personnes que vous cotoyez peut-être tous les jours sans les connaître.

Une fenêtre sur le monde

De nombreuses photos sont actuellement collées sur les murs de Louvain-La-Neuve. Les avez-vous déjà remarquées ? Ces images ont-elles retenu votre attention ? Vous demandez-vous ce qu’elles représentent et pourquoi elles sont affichées d’un bout à l’autre de la ville ?  C’est à ces questions que l’Etincelle va répondre au fil de cet article !