Autres

Du théâtre à partager entre amis

Envie d’une sortie qui change de l’ordinaire ? Et si vous preniez l’air au théâtre ? L’Atelier Théâtre Jean Vilar (ATJV), situé à Louvain-la-Neuve, vous accueille de septembre à mai avec plus de 20 spectacles pour satisfaire tous les goûts ! 

Cette année, l’ATJV propose une nouvelle formule aux étudiants : un carnet de 4 tickets pour 30€, à utiliser pour assister à 4 spectacles seul ou à partager pour passer une soirée au théâtre à 4, ou encore deux soirées en amoureux… Bref, une formule souple et pas chère !

Le carnet de tickets en poche, vous pouvez réserver vos places de spectacle à l’avance ou vous présenter le soir même au guichet du théâtre.

 

Quel spectacle aller voir ? Parmi le large choix proposé par l’ATJV, voici une sélection de pièces à ne pas manquer :

  • Bonjour, on est un tsunami – 23 octobre : Un road-trip en Deux-chevaux bourré d’énergie et d’inventivité. Une pièce « spécial jeunes ».
  • Faire danser les alligators sur la flûte de Pan – 27 au 31 octobre : Vous êtes romanistes ? Foncez ! Vous faites du théâtre ? Régalez-vous ! Composé à partir de lettres de Louis-Ferdinand Céline, c’est le seul-en-scène récompensé aux Molières cette année.
  • Lisbeths – 12 au 27 novembre : une histoire d’amour loin des clichés, pour changer des comédies romantiques à l’eau de rose.
  • Le Voyage de Monsieur Perrichon – 19 novembre au 8 décembre : LA comédie festive de fin d’année agrémentée de chansons pour passer une soirée 100% détente à l’approche du blocus !
  • J’habitais une petite maison sans grâce, j’aimais le boudin – 19 au 30 janvier : Un titre qui ne paie pas de mine derrière lequel se cache une bulle de tendresse et d’humour. Pas beaucoup d’examens en janvier ? Ne ratez pas ce spectacle !
  • 30/40 Livingstone – 2 au 6 février : Un OVNI  porté par Sergi López (oui, oui, l’acteur catalan) et Jorge Picó. Un face à face drôle et surprenant qui flirte avec l’absurde.
  • Un Conte d’hiver - 16 au 28 février : Le pouvoir mène-t-il à la folie ? Un Shakespeare insolent et actuel.
  • Le Serment d’Hippocrate – 1er au 9 mars : une comédie grinçante sur la médecine… A mourir de rire !
  • A la frite ! – 8 au 19 mars : Voilà une sortie qui vous donnera la patate ! Bon plan : venez plus tôt pour déguster des frites « maison ».
  • Les Démineuses - 17 au 25 mars : Plongez dans le quotidien de Libanaises qui délogent les mines antipersonnel au péril de leur vie. Une pièce audacieuse sur la condition de la femme ici et là-bas

 

Toutes les infos et bien plus (vidéos, rencontres…) sur www.atjv.be

Réservations au n° gratuit 0800/25 325 ou au bureau des réservations (Place de l’Hocaille 6 à LLN – près des piscines) du lu au ve de 10h30 à 18h30 et le samedi de 10h30 à 13h.

Commentaires