Autres

Kap ou pas kap - L'Etincelle

 

Cette année, la team Etincelle est composée de dix membres actifs à temps plein et d’un externe appelé « Jocko ».

 

Pour rappel, l’Etincelle est un journal culturel proposé aux étudiants de Louvain-la-Neuve, que l’on consulte le plus souvent au cabinet... Bien que sa destination finale soit peu flatteuse, le journal requiert beaucoup d’investissement de la part de ses journalistes. Et voici quelques informations utiles, si vous croisez ces derniers.

Commençons avec Alex, aussi appelé Quintin, Quintina, Quentin, voire Anal. Soit. Nous l’appellerons Quentin, après tout, c’est le prénom retenu par son promoteur. Quentin habite à La Hulpe et a une fontaine qui l’empêche d’étudier durant son blocus. De plus, il est « BG », circoncis (c’est-à-dire aussi juif – du moins, il le pense) et sympathique quoique parfois arrogant (demandez à ses cokoteurs). Selon le chapeau de Poudlard, il serait membre de Serpentard mais il a refait le test pour être à Gryffondor, un peu comme Harry… Quentin partage une passion démesurée pour les tigres : il aime se déguiser en tigre, avoir des accessoires tigre (y compris fonds d’écran tigre), regarder des reportages sur les tigres, etc. Toutefois, il lui manque une tigresse ; mesdames, ruez-vous! Il aime également l’Afrique (particulièrement le Cameroun), porter des chemises, se promener en slip et les couleurs pastelles. Il a fait le tour de l’Europe en vélo et a créé sa propre marque de vêtement. De plus, Quentin est réputé pour ses délicieuses mousses au citron et est membre actif au sein de la Team Pâté !

 

Suivi d’Eléonore, la présidente du kot. Bien que sa journée ne commence qu’à midi, Eléonore est impliquée sur tous les fronts et réussit ses études de droit. Tous les vendredis, elle a rendez-vous chez l’Avocat…pour réviser son droit ? Elle a deux addictions : Candy Crush et Facebook (comme 10 millions d’autres personnes après tout) sur lesquels elle aime passer son temps libre en « stalkant » des gens. Elé aime aussi faire des montages très intrigants tels que mettre sa tête sur le corps d’un blaireau…(nb : elle serait à Poufsouffle selon le chapeau). De plus, la présidente ferait de délicieux gâteaux, ce qui lui permet de rendre visite tard le soir au paki du coin. Elle est aussi très people, amie de Rodrigo Beenkens, son prof de théâtre n’était autre que Saule !

 

Sarah, l’ancienne prési, est un peu l’enfant du kot et, en même temps, un peu «Luna Lovegood ». Ce serait une Serdaigle. Elle est aussi la quatrième présidente du CAN. Son mode de vie est très sain : elle commence sa journée à 7 heures (ses courses seraient déjà faites avant même que les magasins n’ouvrent leur porte, eh oui comment est-ce possible ?), elle n’est pas sortie en casa depuis deux ans (excepté pour la casa Etincelle), elle assiste à tous les cours, se couche tôt… Sarah est casée avec un ancien étincelant dont la mère lui ressemblerait étrangement... Elle se lave les cheveux à l’occasion et aime mordre ceux qui l’approchent. Sarah a également une grande passion : chiner. Pour 50 cents, elle achète un pull Massimo Dutti d’une valeur de 99 € ! Elle connaît tous les bons plans brocantes de Bruxelles, du Brabant Wallon et au-delà…

 

Venons-en à Marty. Toujours en jogging ou en short (avec UNE chaussette), en bleu de travail ou déguisé, Marty ne se soucie guère de son apparence (bien qu’il suit de très près sa page Facebook). Elevé dans une ferme, c’est un peu le « chat de gouttière » du kot. Toutefois, lorsqu’il s’agit de rendez-vous importants, il a la classe ! Marty, c’est aussi beaucoup de blagues ‘‘hilarantes’’ et une respiration très bruyante. Membre et co-président de PAL avec Velleu, ils ont inventé le « slide » dans les escalators de la Grand-Place. Le principe ? C’est assez simple, il suffit de s’élancer entre les deux escalators et de remonter glorieusement, via ces derniers, l’instant d’après. Fier de ses cartes de visite, qu’il distribue à foison, Marty est un réel businessman. Il adule le pouvoir du marketing et vendrait n’importe quoi à n’importe qui. C’est aussi un vrai kapiste avec trois kaps à son actif qui, selon lui, représentent l’ensemble des types de kaps présents de LLN (Amnesty, Kap Course et l’Etincelle). Ce jeune homme s’est récemment casé avec Lisa du Kap Course, abandonnant Eléonore dans le club des célibs qu’ils venaient tout juste de former.

 

Anita (provenance : Anitôlô), cinquième membre de l’Etincelle, est très impliquée dans l’association des Congolais de Belgique (oui, ça fait partie des informations essentielles !). S'il y a une chose qu’elle déteste par dessus tout, c’est que l’on aille dans sa chambre sans permission. La love capsule, comme elle est appelée, est un endroit privilégié pour ses conquêtes. Sinon, Anita est une très bonne conseillère culinaire, bien qu’elle ne touche pas aux fourneaux. Cette Serpentarde (selon le chapeau) adorerait les potins et examiner scrupuleusement des gros plans de visage... Accro au shopping, vous la trouverez souvent traîner chez Pimkie ou H&M où elle aime co’ bien acheter des vestes brillantes. Anita est aussi une fan de Céline Dion et de Lisa Monet et détiendrait le même peignoir que le rat des Tortues Ninja !

 

Passons à Vinciane. Originaire d’Allemagne, elle pratique l’allemand et adore les mâles possédant l’accent de cette douce langue. Inscrite sur Meetic.be, elle scrute les profils intéressants. Elle a récemment conquis un certain F.B. du Kap Course et serait sortie avec Benoit Poelvoorde (mouais). D’ailleurs, si vous la croisez en jupe, c’est qu’elle a un rencard. Sinon, Vinciane est très impliquée dans les séries (Revenge, New Girl, Scandal, etc.). Son idole, c’est Meryl Streep et elle rêve de bosser chez Arte bien qu’elle hésite encore avec le métier de prof. Vinciane est très forte au beer pong et est une « stalkeuse » active (elle connaît probablement votre profil facebook) ! PS : provenant de Courrière son vocabulaire est un tantinet différent.

 

Léonie est une Québécoise pas très Canadienne. Elle fait actuellement un city trip en Sicile. Pas plus grande que Mimie Mathy, Léonie s’est faite tatouer un poulailler sur le dos (je ne peux vous en révéler davantage, elle risque de ne pas être très contente). A ses heures perdues, elle est metteuse en scène au Tul. Cuisinière en herbe, la Québécoise a également beaucoup de style. Bien que ses expressions « Michêle », « ta blonde » et « cheum » ne fassent très fureur. Ah oui, elle aimerait se faire pousser un pénis pour enc**** le Kap Vert.

 

Thomas… Grâce à Thomas, l’Etincelle ne manque pas de visites. Certaines kapistes se rendent en tournée des kaps exclusivement à l’Etincelle pour voir Thomas. Il est très désiré… par les filles, mais aussi par les hommes ! D’ailleurs profitez de sa présence, on ne sait jamais qu’il soit victime d’un crime passionnel. Impliqué dans la société, il corrige les publications de Wikipédia quand le contenu ne lui plaît pas. Il est aussi un peu clepto (caddy, sapin, planche à voile, présentoir de journaux, balcons… : tout y passe !)  et pratique le Pastafarisme (il vénère la divinité du Monstre en Spaghetti volant). Si vous le croisez, ne vous étonnez pas qu’il soit entouré de peluches, c’est sa grande passion !

 

Thibaut de Mons. Egalement grand admirateur de l’Allemagne, Thibaut aimerait conquérir le monde avec sa copine romaniste. Il aimerait aussi des lunettes comme celles qui existaient il y a dix ans mais a du se résoudre à en acheter des modernes, à son plus grand désarroi… Etant petit, Thibaut fréquentait avec sa famille des plages nudistes, depuis lors, il s’est voué au culturisme. C’est le seul mec qui réside à l’étage des filles… ce qui n’a pas trop trop l’air de le déranger.

 

Robin tient une chambre d’hôte à l’Etincelle. Il loge ses amis couple dans son lit (il conserve différents jeux de draps pour l’occasion) et dort ailleurs… Robin pratique la capoeira, dans son pyjama blanc transparent qui dévoile à peu près toutes ses formes, il sait tout faire ! Ainsi, le grand écart entre deux camions à la JCVD n’a aucun secret pour lui. Robin a passé deux années à la Marine, où il appris le langage de pirate, qu’il pratique toujours sur Facebook. C’est aussi le seul polyglotte recalé à l’ILV. Robin ramène discrètement mais aujourd’hui, il a trouvé la bonne. Il fréquente une dame de 50 ans, qui lui rend régulièrement visite au kot.

 

Finalement nous présentons l’externe du nom de Jocko Marcel Fakoloko. Célèbre pour une certaine pyramide aux 24 heures (précision : il se trouvait au dessus de trois personnes) et pour l’horoscope qu’il rédige, Jocko n’est pourtant pas très apprécié. Il se présente comme l’être supérieur de Louvain-la-Neuve... Il est tout de même la future effigie d’une grande marque ! C’est le seul membre du kot qui n’a pas fait son test Poudlard, s’inquiétant probablement de la destination que le chapeau lui réservait. On le soupçonne d’être à Poufsouffle ou même d’être Dumbledore ! 

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !