Autres

Kap ou pas Kap - Le KPI

Le Kot Partenaires Interculturels est un kot-à-projet qui a pour but de promouvoir l'interculturalité sur le site de Louvain-la-Neuve. L'intercultuquoi? Sous ce GRAND mot, le KPI a comme objectif la rencontre et le dialogue des cultures. Les 9 membres du kots organisent durant toute l'année diverses activités afin de vous sensibiliser à des problématiques telles que l'intégration des personnes étrangères, la lutte contre le racisme et la xénophobie, le vivre-ensemble,...

Citoyen du monde et fan de tongs, Thomas est étudiant en MA1 Physique mais également président du KPI.

On peut dire de lui qu'il est un très bon designer et fait les plus belles affiches de LLN.

Thomas aime bien le sport même s’il ne marche plus qu'il ne court. Il vient d'ailleurs de se procurer sa carte sport en S11, heureusement qu'il reste le blocus.

Au niveau de ses passions, on peut parler de la guitare et de ses séances cinéma composées de films d'auteurs.

Enfin, on a déjà aperçu des chaussures non identifiées devant sa porte et au niveau de ses habitudes alimentaires, tout lui va à condition d'y ajouter du ketchup et du fromage râpé. 

 

Céline est étudiante en socio et occupe le poste de vice-présidente. C'est pourquoi elle doit souvent jouer le rôle de la méchante du kot en rappelant ses troupes à l'ordre.

Dans la lignée de ses études, Céline analyse les gens de façon très pointue et se pose pleins de questions à propos de tout. Ayant toujours quelque chose à dire, surtout "en soi" et "ça recommence", elle met l'ambiance au kot.

Elle peut donner l'impression d'une bad girl mais son côté sensible n'est jamais très loin.

On dit de son caractère qu'il est fort comme les vieux fromages. Elle le met d'ailleurs à l'œuvre dans son sport, la crosse. Sportive, il ne faut pas oublier qu'elle est aussi la reine du pôle dance.

Si Céline devait se réincarner en un animal, ce serait la panthère ! En effet, elle a déjà toute la garde robe: chaussures, vêtements, ... mais il faut aussi mentionner son soutien "Ariel".

 

Jean-Baptiste ou JB pour les intimes est un bruxellois à gênes libanais.

Cet étudiant en MA2 droit en est à sa 2ème année au KPI même s’il était en Erasmus au 1er quadri.

JB aime voyager et s'envole vers d'autres contrées dès qu'il le peut, quitte à y perdre un peu ses esprits. Il parait qu'il a perdu ses clefs en Espagne et ne les a retrouvées que quelques mois après.

Son envie d'ailleurs est telle qu'une présentation d'univ mal placée ne l'empêche pas de réaliser ses projets. Un petit aller/retour Espagne-LLN en moins de 24h n'est pas un problème !

A la recherche de l'amour (une brune libanaise aux cheveux lisses serait le top), vous le retrouverez souvent en petite casa. JB est donc toujours motivé pour sortir même si parfois, après avoir chauffé son kot pendant des heures, il peut décider de rester bien gentiment dans sa chambre.

Ce fan de hockey sur glace est également sportif mais plutôt le genre sportif devant son pc.

Ses cokoteurs disent de lui qu'il est très câlin mais uniquement quand il l'a décidé.

Enfin, il ne faut pas oublier sa smart, voiture idéale pour ses 2m. Il est en guerre perpétuelle avec un autre conducteur de smart non identifié pour une place "de parking" entre 4 piquets.

 

Jeanne nous vient de Bruxelles et est étudiante en sciences politique.

Rarement fâchée, motivée pour tout, toujours souriante, elle est le rayon de soleil du kot.

Par contre, Jeanne a le réveil difficile, il vaut mieux attendre 1h après qu'elle ait émergé, vers 9h, pour pouvoir lui parler.

On peut dire d'elle qu'elle est parfois maladroite, le doigt de Thomas en a fait les frais lors d'un démontage de tente scout, et elle l'est aussi par les mots. En effet, Jeanne a appelé "Zven l'artisan" "Zwan".

Même si elle est casée avec un artiste, elle ne dit pas non quand il s'agit de sortir.

Des rumeurs disent qu'elle est branchée camp naturiste, sa version serait plutôt qu'elle est une fois malencontreusement arrivée sur une plage nudiste.

Pour finir, on peut encore dire qu'elle n'aime pas le Néerlandais et qu'elle ne sait pas utiliser un micro-onde.

 

Clément, c'est le business man du kot, il est toujours sur un bon plan pour se faire de l'argent.

Pour ses études de droit c'est pareil, l'efficacité personnifiée sans même devoir aller au cours.

Il a une grande passion pour le vélo et surtout Philippe Gilbert.

On ne peut pas dire que ça soit un grand fan de la vaisselle mais par contre, ses pâtes bolos sont divines. Amateur de bière, il n'est pas rare, voir très fréquent, de le voir une bière à la main.

Clément aime se moquer des clichés, des choses absurdes que les gens font et adore ses propres blagues, d'ailleurs, il parle de lui à la 3ème personne.

En ce qui concerne son cœur, il n'est plus à prendre, il appartient à Dounia du Kot Citoyen.

Parlons aussi de l'incendie qu'il a éteint après l'avoir déclenché lui même! Il parait que ce n'est pas de la maladresse mais plutôt un problème de karma.

Enfin, Clément c'est un petit peu le papa du kot, quelqu'un sur qui on peut compter.

 

En BA2 d'éco, Alice est le bébé du kot mais surtout la biche du kot.

C'est une fille très organisée et perfectionniste parfois à l'extrême vu qu'elle ne peut pas s'empêcher de redresser les cadres qui ne sont pas droits. On peut dire que c'est la force tranquille du KPI. Par contre attendez-vous à recevoir parfois, sorti de nul part, une petite réflexion bien piquante.

Avide de partager plein de choses avec ses cokoteurs, Alice est un peu une madame "Je sais tout" ou plutôt "Le saviez-vous ?".

Côté cœur, on sait qu'il y a du dossier, peut-être un rapprochement avec un de nos voisins, mais on n'en saura pas plus. Par contre, elle a une préférence pour les latinos depuis son voyage en Argentine.

Quelque chose de très curieux chez Alice, c'est qu'elle parle polonais dans son sommeil alors que réveillée, elle est incapable d’en sortir un mot.

Pour finir, on peut encore parler du fait qu'elle perd ses cheveux partout, qu'elle est un peu précieuse pour certaines choses et qu'elle utilise plein de gestes pour s'exprimer mais toujours avec élégance. 

 

Raissa, droïde de MA1, nous vient également de Bruxelles mais a fait son bac à Namur.

Raissa signifie chef ou présidente et ce n'est donc pas pour rien qu'on retrouve "Kaiser" sur sa veste de kot.

Son surnom, Rice, est le diminutif de Raissa mais montre également son adoration pour le riz.

Grand idéaliste, elle imagine le monde tel qu'il devrait être et s'émeut souvent de voir comme le monde réel est bien différent. Elle souffre d'un gros problème d'identité capillaire qui la pousse à changer tout le temps de coiffure.

Raissa, c'est aussi une artiste, elle joue actuellement au théâtre avec la pièce "Le Prénom".

Ses cokoteurs la traite de rapace alors qu'elle sait seulement sauter sur les occasions quand il le faut.

Il parait que Jess lui en veut parce qu'elle n'a pas voulu goûter son brownie.

Enfin, le plus important, Raissa, c'est black du kot!

 

Félix c'est le dernier droïde du kot et tout comme Raissa, il a fait son bac à Namur. C'est d'ailleurs le premier jour de cours qu'ils se sont rencontrés. Félix, habillé de son mythique pull vert pomme, fut le seul à rire d'une blague faite par Raissa et ça a créé un lien spécial entre eux. Ils partagent aussi le même problème capillaire.

Il n'est pas un novice dans l'aventure des kots-à-projet car il était auparavant au Kot DIH de Namur.

Félix, c'est aussi un super bon danseur qui a toujours le swag. Il sait également rapper et composer sur sa "machine à sons". Les petits vieux de la Grand place s'en souviennent encore. En effet, lors du Tutmonda, vers 16h, heure de la sièste, une personne l'a menacé de couper les câbles s’il ne baissait pas le son!

On dit de lui que c'est un fou, il a quand même réussi à accrocher un tablier au plafond à 5m de haut et personne ne sait comment il a fait. C'est aussi le spécialiste pour raconter des conneries de façon tellement sérieuse que tout le monde le croit.

Il ne faut pas oublier de mentionner Alisoin le mouton, sa copine.

Une chose très particulière chez Félix c'est qu'il n'a jamais été en guindaille. Apparemment, il ne veut pas salir ses chaussures. Une dernière chose le concernant, il est allergique à la gouache. On remercie encore Jess de l'avoir sauvé. 

 

Etudiante en MA3 "I love Louvain" d'économie du développement, Mouna est marocaine et nicaraguayenne.

Elle est casée à mi-temps, son homme est reparti pour son pays, le Zimbabwe. Mais son vrai amour est Colombien. En gros, Mouna est open et aime le mélange des cultures.

On peut dire qu'elle a un abonnement au podium de la petite casa. Si vous la cherchez en soirée, maintenant vous savez où la trouver. C'est vrai que Mouna sort souvent et fait pas mal de pâté. Le Dernier en date, un petit Luxo pas très beau mais qui avait des yeux magnifiques. Il ne faut pas oublier de parler du don de Mouna, quand elle emballe un mec, il se case peu de temps après.

Un épisode assez drôle, c'est la descente de police. Comme elle est étrangère, la police est venue vérifier son domicile, le kot. Elle s'est fait remonter les bretelles pour le désordre monstrueux qui régnait dans sa chambre. En tout cas la police a eu la preuve qu'elle vivait bien là.

Ce qu'on peut encore raconter sur Mouna, c'est que c'est la plus youkou du kot et qu'elle a une peluche croco qui s'appelle BenYamine.  

 

Justine que tout le monde appelle Jess est externe cette année et étudie la chimie.

Elle est toujours là pour la vaisselle, même si ce n'est pas la sienne, et la cuisine. C'est un vrai cordon bleu et ses pâtisseries sont divines, surtout les brownies.

Elle est la première du kot à avoir vomi cette année, lors du  souper avec le Dépakot en S2 du premier quadri.

 

Externe cette année, Simon est le plus doué des externes vu qu'on ne le voit jamais et qu'on ne sait pas grand chose sur lui.

 

L'erasmus italien, il a remplacé JB au premier quadri. La seule chose qu'on peut dire sur lui c'est qu'il a volé toutes les fourchettes.

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !