Autres

Kap ou pas Kap - Lever du Rideau

C’est au Lever du Rideau que j’ai été sonner pour faire ce kap ou pas kap. Arrivée en pleine préparation de leur souper de Noël, il n’a pas fallu longtemps pour que les langues se délient et que chacun se mette à raconter des petites histoires sur les autres. Mais avant de présenter chaque membre (le kot en compte 9), rappelons que le LDR est le kot qui organise le Mozaïk, festival de théâtre, qui se déroule à chaque quadri. Outre ce festival, ce kot organise aussi plusieurs sorties théâtrales et autres activités liées au monde du théâtre. 

Petite précision encore avant de présenter les différents membres (utile si un jour vous voulez suivre une de leur conversation). Quand ils parlent de « moldus », ils parlent en fait des non-kapistes. Aussi, plutôt que d’utiliser le terme « enrouler », ils utilisent le terme « rouler » (allez savoir pourquoi).

 

Vinch : surnommé « Le Visclard », est le type qui invite tous les kaps pour des soupers inter-kaps sans tenir ses cokoteurs au courant. Il serait aussi le faux actif du kot, capable de passer des heures aux toilettes juste au moment des tâches communes. Pour ne pas s’ennuyer, il a compris la technique : prendre son ordi avec histoire de mater du foot. Il aime aussi se balader toute la journée en peignoir (journées qui ne commencent jamais avant 14h !). Lors de sa première nuit au LDR, il a réussi à ramener une gonze, alors qu’il n’avait pas de draps (or, les matelas UCL en plastique sont pas hyper top…). Il recevrait aussi souvent des photos de ses anciennes conquêtes et plans culs. Aux dernières nouvelles, il jouerait sur différents tableaux, mais on ne connait pas le nombre exact…. Donc si tu es célibataire, tente ta chance !

 

Mini : vous vous en doutez, ce petit surnom lui vient de sa petite taille, son vrai nom étant Valériane. Son autre surnom est « prési TN »(elle serait en TN de la moitié de mecs de soirée), « Lutin sous amphétamines », « Vomito » (elle n’a pas hésité à remplir son lit de vomi un soir, empestant ainsi tout le couloir) ou encore « Reine du 5ème » : non seulement son commu et les frigos du LDR sont un passage obligés en retour de soirée, mais les commus des autres kots peuvent aussi parfois être visés. Une idée de repas : des pâtes dans des tartines… Bon appétit ! D’après ses cokoteurs, elle est plutôt ingérable en soirée quand elle est bourrée, et elle est déjà venue dormir au Carpe… Elle a aussi failli faire perdre le Kajino à son kot pour une sombre histoire de vol de jetons et de veste du KAJ… Pour se faire pardonner, elle a dû aller faire la vaisselle le lendemain !

 

John : alias le type qui est bourré après 3 bières. Son passe-temps favori en soirée : faire des cumulets quand il est bourré (quid de ça ?!). Pourtant il est surnommé « Prési de la mine », toujours prêt à faire la fête. Il serait aussi le king des jeux de mots, spécialement en session d’examen. Sa copine s’appelle Mathilde, mais il l’appelle Maïté…Pour la petite histoire, une fois en rentrant de voyage, il a du montrer son trou de cul chez le médecin…

 

Béné : ou le « théâtre ambulant », capable de parler avec son ventre. Elle aime bien dormir toute habillée, surtout si elle est en robe. Véritable phénomène, elle est en train de créer une pièce remplie de haine sur ses ex’s. En tant que grande naïve, elle est persuadée que Paco est calotté BW à la Namuroise… Sa philosophie de soirée, c’est que « un soir où elle ne roule pas est une soirée ratée » (dixit). Elle aurait d’ailleurs une sombre histoire aux 24h, incluant un arbre derrière le parking fédé, mais je n’ai pas su tirer plus d’informations. Elle a réussi une fois l’exploit de se réveiller à l’hôpital un lendemain de soirée trop arrosée avec des menottes, car elle était trop violente… Alcool quand tu nous tiens !

 

Clairbout : il est un peu la quatrième fille du kot en plus d’être l’homme à marier et d’être hyper serviable. Il n’hésite pas à trouver tout prétexte pour pouvoir se mettre torse-nu. Pour celles qui seraient intéressées, spécialement les Erasmus venant d’Espagne qu’il affectionne tout particulièrement, il passe ses soirées à la MAF, mais malheureusement il doit quitter le kot ce quadri pour cause de stage. Et puis, attention, parce qu’il a déjà parlé mariage le 1er soir ! Sinon, il est un peu la boite à blagues (nulles) du kot, qui arrive à toujours trouver le jeu de mot pourri, et qui a un humour blocus toute l’année… C’est donc la bonne ambiance assurée en permanence ! Sinon un jour, il a réussi à faire un lit avec 6 fauteuils du Mozaïk, il paraît que c’était le rêve…

 

Paco : alias la « machine à afonds », ou encore responsable pierre-papier-ciseau pour les soupers inter-kaps (pas toujours gagnant d’ailleurs !). Sa chambre est un réel foutoir, dans lequel il est impossible de s’y retrouver car tout traîne par terre, en plus de puer la rage. Une explication possible à cette odeur viendrait de ses pieds… Très modeste, il se considère lui-même comme le « CSE anim du kot », entendez par là qu’il est le responsable matos et très fier de l’être. Il aime d’ailleurs faire des private jokes avec son partenaire dans cette tâche, Valentin. En ce qui concerne son alimentation du repas de midi (qui peut se faire à 9h du matin sans aucun souci), celle-ci est constituée uniquement de pizzas…

 

Celo : elle est en TN permanent de son GSM et perd donc un certain temps à le chercher tous les jours. Quand elle ramène, elle le fait de façon discrète, pour rester en accord avec sa philosophie de vie « c’est ceux qui en disent le moins qui en font le plus »… Cependant, elle n’arrive pas toujours à tout cacher, comme lorsqu’elle a dû aller chez l’ophtalmo après le SDK car elle avait oublié de retirer ses lentilles chez le gars chez qui elle s’était faite ramenée. Elle a d’ailleurs choisi ce type en question parce qu’il avait lui aussi un déguisement de marsupilami. Outre ce déguisement, elle a aussi l’uniforme des vendeuses de l’Australian. En S10, elle n’a rien trouvé de mieux que de partir en classe verte (sisi, ça existe encore les classes vertes à l’unif !) et va devenir ornithologue.

 

Tanguy : président du kot, il aime se dire allemand pure souche. Sa fréquence de cours ne dépasserait pas les 3% sur un an. Casé, il aime assez bien faire des délits de meuf en soirée, et partir subitement pour retrouver l’élue de son cœur. Il a déjà dû aller chez le médecin parce qu’il avait mal à la bite… Sinon, il est le roi des messages sans sens et des engueulades.

 

Valentin : lui aussi casé, il a quand même réussi l’exploit de partir du bal de droit en y laissant sa meuf, pour se faire tabasser à l’arrêt de bus et, au final, revenir dormir au kot de sa belle. Bien qu’il sorte tous les jours, il ne rate jamais aucun cours, même si ça signifie ne dormir qu’une heure (respect). Résultat : il est premier de son auditoire. Comme quoi, ça paie. Il est aussi un grand sportif et aime bien le foot. 

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !