Autres

KDH - Kap ou pas Kap

Cette semaine, nous avons été à la rencontre du Kot Des Droits de l’Homme aka KDH.

Entre sensibilisation aux droits de l’Homme sur Louvain-la-Neuve et action concrète sur le terrain, le KDH est bien occupé !
Le KDH est actif de 2 manières, en sensibilisant et en agissant sur le terrain.

 

Ils proposent de nombreuses activités telles que leurs café-débat, la projection de films, des semaines thématiques, conférences et autres sorties culturelles. En dehors de cela, afin de concrétiser son engagement, le KDH est membre actif de l’asbl « Un toit un cœur » (UTUC) avec laquelle il gère le centre de jour pour sans-abris de Louvain-la-Neuve. Par ailleurs, ils vont également animer les enfants des réfugiés dans le centre ouvert de Rixensart.

 

Il se compose de 10 personnes tous dévoués corps et âmes à leur noble cause.
Une fine équipe qui n’hésite pas à retrousser ses manches pour les délaissés de la société !
En voici une petite  présentation anecdotique de chaque  membre. 

 


Tout d’abord, il y a Aurélie la présidente. Etudiante en 2ème master en romane, elle peut se vanter de compter sur les doigts de la main le nombre d’heures de cours auxquelles elle a participé. On peut retrouver ce petit détail sur son pull de kot (qu’elle n’a jamais osé montrer à ses parents d’ailleurs !). A tendance insomniaque, elle a tenté de défier la puissance anesthésique d’un souper des kap’s abondamment abreuvé. Mais ceci fut un lamentable échec. Ses livres de cours ont subi les frais de l’énorme flaque de bave dans laquelle ils pataugeaient. Sans vouloir balancer, une rumeur dit qu’il y aurait eu anguille sous roche avec un type du kotstu… oh pardon, de son kot plutôt. L’enquête est toujours en cours...

 

Antoine, c’est le Don Juan du kot... Étudiant en droit à ses heures perdues et fêtard le reste du temps... Il n’hésite pas à courtiser la gente féminine grâce à son sourire d’ange!
Sa technique : du jargon de droïde bien placé et beaucoup de belles promesses lyriques
Son terrain de chasse : le CESEC.
Ses cibles: qu’importe... pourvu qu’elle soit mignonne.
Le lieu : sa chambre.
Le prétexte: réviser ses cours.
Son petit sourire en coin a le pouvoir de vous faire accepter et de vous convaincre de n’importe quelle absurdité sortant de sa bouche.

 

Clément dit Cartman adore saisir le mic pour lâcher du gros son. Ce jeune rappeur venant de chez nos cousins du Sud... -Eh oui, c’est un frousse (mais à moitié belge!)- participe de temps à autre à des openmic  sur la scène belge. En débarquant à Louve pour étudier la po-science, il s’était mis un point d’honneur à ne boire que du vin. Il n’aura fallu qu’un mois pour qu’il devienne  bière-alcoolique. Il n’a d’ailleurs pas su contrôler son addiction au SDK et s’est effondré à 9h dans son lit. Convaincu de ne pas avoir d’accent, il aime se faire passer pour un belge, ce qui lui a joué quelques tours. Paraît qu’on peut être bien relous nous les belges quand on veut une fois!

 

Odile ou Odile de Ray étudie la sociologie et l’anthropologie. Elle est passionnée par  le cinéma et est une encyclopédie cinéphile. Elle est par ailleurs une véritable Maïté de la cuisine. Notre cordon-bleu vole à la rescousse de tous ses cokoteurs  désemparés devant la cuisson de leur omelette. Pour elle, tout est une question de bon sens.  Elle est soupçonnée d’avoir un proche travaillant pour Darty car elle fournit tout le kot en électro-ménager. 

 

Anne-Claire, étudiante en communication, bosse, étudie et guindaille. Bref, elle fait partie de ces personnes qui « gèrent » !  A-C descend d’une dynastie de kapistes puisque du CSE au Kotéclown en passant par l’Organe, sa famille colonise LLN! Elle-même avant d’atterrir au KDH, a passé un an au TUL. Son orientation multilingue se ressent au quotidien. Son fameux « Whaaaat » ne laisse personne indifférent. Surnommée “la terreur” elle n’hésite pas à se faire entendre pour obtenir ce qu’elle veut: de l’extinction d’un réveil à la disparition des miettes sur la table en passant par des coups de gueule sur la l’inefficacité de 4Dim… Ses sautes d’humeur sortent parfois de nulle part, mais tout est bon pour se permettre d’aller fumer une petite clope dehors, lorsqu’elle se dit TENDUE. Attention, ne soyez pas surpris si madame nicotine n’a pas la même voix le lendemain de soirée. 

 

Jérémie alias dong alias Ninja a  comme vous l’avez compris des origines Viet’. Notre bio-ingénieur est perçu comme un sage au sein du kot.  Il mène un modèle de vie sain, est prof d’arts-martiaux, est trésorier, adore faire le larbin niveau vaisselle, a une bonne descente, est trésorier, a des tendances geek, est trésorier ! Toutes les filles disent que c’est un homme à marier.

Ps : il ne répond aux messages que par des vidéos, à vous d’y trouver la voie.

 


Laura, économiste, n’est pas contente du bilan de son enquête. Et continue de chercher son roman disparu. Laura a le mérite d’avoir lancé la mode des thermos dans son kot, de se balader en petite tenue et d’alimenter les dixit du kot. Si vous passez par-là, elle sera ravie de partager avec vous son 4h autour d’une tasse de thé. Il faut savoir que pour elle tout est cool ! Surtout Christophe qui aurait pu être son copain.

 

Christophe est le parfait kapiste par excellence et est 1er en concours de vitesse à la vaisselle.  Cet étudiant en droit va à tous ses cours, met l’ambiance, gère autant le projet que ses études et la guindaille. Il a la fâcheuse habitude d’écouter Sexion d’Assaut  et de vouloir connaître ma direction par cœur. Si vous passez en soirée au KDH, vous devrez sans doute participer à ses karaokés. Rassurez-vous il aime un second artiste. Le choix variera donc entre Sexion d’assaut et Jean-Jacques Goldman. Christophe a été président du Levant et sort avec une cougar (l’ancienne prési du levant) pcq c’est bô gosse !

 

Charlotte  (encore une droïde décidément !) aime les garçons et ça semble réciproque. Sa dernière target en date fut un mystérieux inconnu du sac de bille (remember le SDK)  dont elle conserve la casquette en trophée... Outre les casquettes, elle aime aussi thésauriser la vaisselle dans sa chambre, ce qui lui attire régulièrement les foudres de ses cokoteurs !

 

François, dit Frans ou Grosseman, est étudiant en ingénieur civile. Il est le cousin du célèbre tueur en série Karl Grosseman. Il dort avec des boules quies de concert et râle sur son commu pcq il entend tjs les voix de ses cokoteurs. Malheureusement pour lui, sa copine a rencontré une seule fois son kot et depuis n’ose plus y revenir... Notre  anticonformiste de caractère a été plusieurs fois couper les plombs pour qu’Anne-Claire arrête de s’exciter sur le réveil de Clem. 

 

C’est ici que se termine la présentation du KDH, n’hésitez pas à les soutenir en participant à leurs diverses activités.

 

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !