Autres

L'Alimentakot

Cette semaine, avec un peu (beaucoup) de retard, le CarpeStudentem a l'honneur de vous présenter l'Alimentakot dans sa rubrique Kap ou pas Kap!

Pour rappel, le but de ce kot-à-projet est de réaliser une collecte de vivre pour la banque alimentaire du Placet et ainsi d'aider ceux dans le besoin. Pour ce faire, il organise des récoltes de vivres, le plus souvent à la sortie des magasins d'alimentation de Louvain-la-Neuve. Mais ce n'est pas tout : la sensibilisation dans les écoles est aussi de mise, et n'oublions pas le devenu célèbre ALIMENTAROCK, soirée de concerts, afin d'aussi sensibiliser les gens et les pousser à étoffer la banque alimentaire.

 

Après cette note plus sérieuse, passons enfin au vif du sujet : la vie à l'Alimentakot! Ce communautaire de géo et d'anciens clasheurs (quoiqu'on me dit que Laurence et Anne-Catherine poursuivraient la tradition), seraient un des mieux placés afin d'entendre tous les ragots se proférant à la terrasse du Café des Halles, à bon entendeur, ils recherchent apparemment encore quelques cokoteurs pour l'an prochain! Que dire d'autres à part que le frigo n'aurait pas été nettoyé une seule fois depuis septembre... ?! (Qui nettoie encore son frigo, sérieusement? Surement pas Laurent qui laisse tout pourrir, apparemment.)

 

Laissez-moi maintenant vous présenter cette équipe, fan de plus belle la vie (surtout Fu) et dont la chanson fétiche est « Laisse-moi t'aimer » de Mike Brant (c'est pas comme ça que vous trouverez de nouvelles recrues les gars) :

 

-        Tout d'abord, Babeth. Cette ancienne étudiante FUNDP, calottée lux (est morte), a plus que réussi à s'imposer sur le site de Lln. Tout le monde aimerait avoir son anniversaire avant qu'elle ne parte l'an prochain, allez savoir pourquoi... ;-)

-        Jérôme, dit « Muchos », ne sortirait qu'avec des filles casées, aie aie aie... Peut-être fait-il un régime actuellement afin de trouver chaussure à son pied? Ah non, on me dit que c'est pour aller faire du vélo dans les Pyrénnées...

-        L'autre Jérôme, dit « Paquet », parce que celui-ci aurait effectivement UN GROS PAQUET. Peut-être qu'une certaine demoiselle du Kot Oxfam (dont je tairai bien entendu le nom) pourrait nous en dire plus...

-        Laurence, dit « Laurent », serait selon ses cokoteurs « crade comme un homme », n'irait peut-être pas jusqu'à pisser dans son évier, quoi que... D'autres histoires m'ont été racontées mais sont trop dégeulasses que pour être racontées :)... Sinon, elle a aussi des histoires d'hommes interminables, mais bon, ça, c'est une (très longue) autre histoire...

-        Bérénice, dit « Binou », a réussi a sortir avec trois de ses cokoteurs : Gigey (prononcez « djidjaï », Djo (qui assurait pourtant qu'il ne fallait en aucun cas sortir avec un de ses cokoteurs/euses), et Fu, avec qui ça serait maintenant officiel ! Est actuellement en Erasmus à Barcelone

-        Anne-Cath, serait très agressive quand elle est saoule et insulterait tout le monde...

-        Amandine, serait le papa du kot, accompagnée de la maman du kot Babeth, et seraient toutes les deux les plus au taquet au sujet du ménage dans le kot.

-        Jérémy, dit « gigey » (prononcez toujours « djidjaï). Ce jeune homme, actuellement en stage, serait enfin passé sous la barre des 100 kilos!

-        Thibaut, dit « le tricheur-mytomane », dit « dent de castor » (c'est pas moi qui le dit, je ne fais que répéter, au cas où le concerné le prendrait mal, qu'il s'arrange avec Paquet et Babeth :)!) Apparemment mentirait sur tout et n'importe quoi, et serait le roi de la triche, surtout au jeu Risk!

-        Estelle, étudiante en ingé de gestion, nouvelle baptisée du Cesec, y serait surnomée « phallus » en raison de son nom de famille !

-        Et finalement, terminons par le doyen du kot, « Fu »(pas la peine de dévoiler sa véritable identité), serait un acutel Don juan! Il ne va plus en cours mais gère quand même sa vie, bravo! Et malgré son âge avancé, il continue à se mettre des mines express quelques fois par semaine!

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !