Autres

L'Oenokot

Cette semaine, avec un peu de retard, voici la présentation de l'Oenokot dans notre rubrique Kap ou pas Kap.

Boire moins, mais mieux... Telle est la devise des plus grands oenophiles de notre campus. Ce kot a comme projet de faire découvrir les joies du vin aux étudiants néo-louvanistes, parfois trop habitués à se concentrer sur les 365, Karlsquell, CarapilsDiekirch, Maes, Stella Artois et autres Jupiler...

C'est dans une ambiance professionnelle, sérieuse et appliquée que l'Oenokot propose ses activités diversifiées ayant toutes pour objectif de faire découvrir le monde des cépages dans un esprit « intellectuel, rassembleur, qui renvoie à une énorme culture » ! Comme activités, l'oenokot vous propose chaque année des dégustations de vin à la ratatouille, une foire aux vins ou encore les dégust'au-kot que l'équipe du Carpestudentem a eu la chance d’expérimenter cette année. Le principe de cette dernière activité est simple : quelques membres du projet débarquent dans votre commu munis de quelques bouteilles et vous apprennent à déguster ces vins tout cela pour un prix modéré.

Assez parlé du projet, laissez-moi maintenant vous présenter qui sont ces amoureux du pinard ! 

Tout d'abord les filles du kot, qui ont créé un club entre elles, les pipolettes. Elle sont même parvenues à s'adjuger une toilette perso ou règne la « propreté » … classe !

 

Anne Victoria, Anne Fifou, Viki, … les surnoms ne manquent pas pour la française d'un mètre cinquante-dix-sept. L’étudiante en relations publiques à réussi quelques exploits cette année en terme de perte d'objets. Quel est le pire, perdre son gsm lors d'une soiré dans la fosse septique de Louvain-la-neuve ou perdre la clef de la ratatouille ? En tout cas, la fumeuse du kot a réussi à faire ses preuves malgré ses égarements vu qu'elle sera présidente l'an prochain.

 

Florine, elle est étudiante en 4ème année de psychologie et est en stage dan un planning familial, c'est super pratique pour ramener des capotes pour femmes ! Cette ardennaise est fan du lutin Plop et de Plus belle la vie. Florine, c'est un peu la maman du kot, le bureau des pleurs quand on se sent mal, bref madame parfaite. Elle sait aussi prendre des responsabilité, en plus d'être vice-présidente du kot, elle est présidente des Pipolettes.

 

Anne-Sophie, elle est en dernière année d'anthropologie. Arrivée pour le second quadri, l'ancienne membre du kot carrefour n'est pas rousse. Elle a subit quelques échecs avec l'alcool cette année, comme la fois où elle s'est endormie sur le palier du kot. Elle n'a toujours pas fini son rallye chambre non plus.

 

Sophie, C'est un peu la mijole du kot. Lorsqu'elle arbore son uniforme d'hockeyeuse, elle fait bien évidemment craquer tous les garçons du kot. Il lui arrive d'être sou-sou-saoule comme au rallye chambre où elle a passé une partie de sa soirée à chercher les clefs de sa chambre qu'elle avait en fait caché dans les toilettes...

 

Alice, c'est un peu la deuxième maman du kot. Elle a de l’expérience dans le monde des kap's ! C'est une ancienne membre du supportkot. La cuisine, c'est son truc, il lui arrive même de faire des crêpes en plein milieu de l'après midi pour ses cokotteurs. Elle est aussi diplômée en communication et est maintenant à la LSM.

 

Passons ensuite aux garçons de l'Oenokot.

 

Guillaume, le président, est un très bon connaisseur en vin, le meilleur du kot selon ses cokotteurs. Cet étudiant en 3eme année d'économie est un passionné de chasse pour le plus grand plaisir des filles du kot qui ont adoré l'observer dépecer un canard sur la table du commu. Ce grand mangeur est le chouchou du club des pipolettes ! Il aime lire le Flair au toilette et est un grand fan de Nickelodeon... Normal pour un rugbyman de l'équipe universitaire.

 

Quentin, Quentine pour les intimes. Si vous cherchez le sorteur du kot, c'est bien lui. Boire plus, mais mieux serait un slogan qui lui irait bien... Il lui arrive de prendre son petit déjeuner à 16h du matin. Point de vue responsabilité, c'est le responsable colruyt du kot, il parait même qu'il connaît le nom des caissières du magasin... Il est aussi le trésorier de l'Oenokot et est en première année master de gestion.

 

Philippe, Pipite, Phacophil, est en dernière année de bio ingé. Il passe son temps en labo et quand il est au kot, il se cloître dans sa chambre pour travailler ses talents de joueur de FIFA. Après un épisode raté des 24h vélo (il avait bu trop de red bull, 2 canettes...), il a décidé de faire sa sortie du quadri lors du barbecue des kap's ! Il n'en a aucun souvenir...

 

Florent, Floshi, il étudie en première master en ingé civil. C'est le « marrant du kot » qui sait cependant travailler quand il le faut. Il est sportif et amateur de squash mais ça n'est pas tout, c'est aussi l'un des joueurs de FIFA du kot.

 

Sebastien, le pro des fléchettes est pour le moment en Erasmus à Rome. Il est en dernière année de journalisme. Seb apprécie se déguiser en pute et la karlsquell.

 

Bref, l'Oenokot, c'est une bande de fetards qui aiment le vin et qui vous transmettront certainement leur passion si vous décidé de participer à leurs prochaines activités.

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !