Autres

L'Orchestrakot

C’est dans une ambiance de midi plutôt paisible, en ce vendredi ensoleillé, que je me suis introduite à L’Orchestrakot ! Croque-monsieurs, pizza, salade, sandwichs,… les musiciens étaient dans les meilleures conditions pour me dévoiler tous les petits et grands secrets de leur kot.

Kesako l’orchestrakot ? Adrien, le porte parole du kot me dit-on, résumera le projet de son kot par « la promotion de la musique classique à LLN »… C’est bref mais au moins c’est clair !
En effet, l’orchestra (pour les intimes), vétéran des kots-à-projet, vous propose des activités de tous les types musicaux.
Vous ne connaissez pas encore leurs « famous OPM » ??? Ce sont leurs Offres Musicales Personnalisées… Ils en font plus de 20 par quadri. Alors, si vous avez envie d’un chaleureux fond de musique pour fêter votre anniversaire, faire une déclaration à votre chère et tendre ou à votre maman, faire un souper de kot, ou même (accrochez-vous !) pour annoncer une rupture (true story !)… Pour tout ça, c’est l’ORCHESTRAKOT qu’il faut appeler. Ils viendront jouer gratuitement les chansons de votre choix car ils savent TOUT jouer.  J’ai même cru entendre que l’année prochaine, ils s’aventurent dans la musique celtique…

Bon, jusque-là, ils me paraissent bien « classiques » ces musiciens … N’ont-ils pas, comme dans tous les kap’s,  quelques petites intox croustillantes à nous dévoiler ?

Là-bas, les potins, c’est toute une organisation. En effet, ils ont engagé une certaine « Lulu » qui a pour rôle central de recueillir le moindre ragot et ensuite, de le dispatcher vers les autres par sms. Une vrai « gossip girl » à elle seule, cette Lulu ! Ce sont des messages du style « 10ième chute de Pauline dans la douche », « 1er  vomi de Lulu et  Samy dans l’évier du commu » ou encore « Adeline emballe finalement à la dernière guindaille »…

Je dois aussi vous signaler que ces musiciens sont peut-être (certainement) forts en musique mais concernant la cuisine… ce n’est pas tout-à-fait ça…Samy et Lulu aurait eu, au rallye chambre, l’excellente idée de se concocter une bisque de homard au Rhum… Never again ! Réfléchissez donc 2 fois avant de vous faire inviter à l’orchestra.  

Pour terminer la description de ce kap aux apparences trompeuses, voici la liste de ses habitants et certains de leurs caractéristiques:

- Tatiana : la djeun’s, ambigüe. Elle joue de la guitare

- Samy : bestial, cornet à piston, grande gueule, pique-assiette, bouffon, sportif à ses heures, arabe,…

- Lulu : miss ragot, miss facebook, glandeuse (normal elle fait géo), … Elle joue de la flute

- Pauline : vomito, confond les chambres avec les toilettes, Carolo, big boss de l’année prochaine, fée du logis, joue du violoncelle, la maman du kot.

- Adrien : bisounours, rire dégueulasse, toujours à la bourre, danse sur les tables (ça lui manque d’ailleurs) et il joue du piano.

- Pierre-yves : mister frites, accent de liééééég, « rien n’est jamais grave », consciencieux, représente la droite du kot, fan d’Abba,  joue du cor et de l’alto tuba.

- Arnaud alias Arnichouuuuuu : arabe N°2, le petit-fils d’un homme multi-origines, se fait arrêter dans la rue, aime le bois des rêves, lève-tot du kot, il joue du violoncelle.

- Adeline : bavarde, bavarde et bavarde… fait des gâteaux en suédois, mange plus de légumes par jour qu'Arnichou en 20 ans, la grand-mère du kot, elle joue du piano

- Myriam : la catho du kot, en germa, complice de la bavarde, le youkou rayon de soleil du kot, joue du piano

- Thomas : le philosophe, co-équipier du bois des rêves, boit 15 litres de café/jour et il joue du piano et de l'accordéon.

 

Alors, surtout, n'hésitez pas à demander leurs services et à aller voir leurs concerts. C'est une équipe pleine de nouvelles recrues bourrées de dynamisme qui est sur les "starting blocks" pour l'année prochaine !

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !