Actualité

La séparation du groupe Fauve ≠, pour bientôt ?

Le nom de ce collectif parisien n’a plus de secret pour personne… En tournée depuis maintenant plus de 2 ans dans toute la France mais également à Montréal ou en Belgique, leurs concerts affichent soldout. Ces garçons, ô combien mystérieux, ont su captiver leur public par leur simplicité et leur humilité.

Cependant, depuis quelques semaines déjà, des rumeurs courent sur le fait que le collectif aurait besoin d’une pause…

Après leurs propos au festival Rock en Seine fin août, et d’après le GQ Magazine, Fauve ≠ aurait révélé leur séparation dans une interview accordée au magazine Tsugi datant du 8 septembre 2015. Dans cette interview, le collectif se sentirait épuisé et lassé après ces longues années de tournée et souhaiterait se séparer pendant une certaine période d’au moins 3 ou 6 mois. Ils déclarent : "On a vraiment besoin de dormir, de retrouver un rythme plus sain. En terme d’hygiène de vie c’est un peu n’importe quoi là, on picole tous les soirs, on fait la fête tout le temps, on fume trois paquets par jour parce qu’on a que ça à faire avant de monter sur scène" [1]. Fauve ≠ aurait donc besoin d’une pause pour méditer sur leurs années bien rythmées et se ressourcer. "On a fait Fauve pour quitter une routine et on ne veut pas retomber dans une nouvelle", expliquent les Français [2].

 

Serait-il possible de faire carrière en solo ? Négatif. Fauve ≠ affirme qu’il serait impossible pour eux de faire de la musique séparément, de fonctionner les uns sans les autres. Des projets pourraient donc toujours être créés par le collectif.

 

Si une séparation avait pourtant bien lieu, le collectif s’adonnera de toute façon à d’autres projets. Il déclare timidement qu’ils ouvriraient peut-être un bar (qui ne diffusera pas leur musique). Ils plaisantent toutefois en disant : "On y a pensé mais on ne sait pas si ça serait bon pour notre foie, on serait capable de boire notre fond de commerce" [3]. L’idée de créer des vidéos pour quelqu’un d’autre ou des prods pour des rappeurs a également été lancée…

 

La rumeur de séparation a cependant été démentie par le collectif Fauve ≠ lui-même sur leur page Facebook.
 


 

Une pause, il y en aura donc bien une… mais ce n’est pas encore pour tout de suite !

Des propos donc assez flous mais finalement « fidèles au blizzard artistique qui entoure le groupe et sa communication depuis ses débuts »[4].

Un plaisir pour les oreilles, dans tous les cas !

 

[1] http://www.gqmagazine.fr/pop-culture/news/articles/le-groupe-musical-fauve-se-separe/27891

[2] http://musique.orange.fr/news/fauve-la-separation-se-confirme-pour-le-collectif-francais-CNT000000dNeuU.html

[3] http://www.gqmagazine.fr/pop-culture/news/articles/le-groupe-musical-fauve-se-separe/27891

[4] http://www.lesinrocks.com/2015/09/10/musique/fauve-dement-la-fin-du-groupe-mais-la-confirme-quand-meme-11773196/

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !