Autres

L'Auberge des Bruyères - Kap ou pas kap

Un soir, je m’aventurais dans les fin fonds des Bruyères pour aller à la rencontre d’un kot où je ne connaissais personne. Mon objectif : découvrir et faire découvrir un kap assez discret, et savoir si ces personnes vivent vraiment en autarcie, rédigent des manuscrits et boivent une trappiste à midi… Je vous laisse découvrir la suite…

Commençons par le président, ! Mathieu est en 3eme bac ingé civil et est passionné d’architecture ! Tellement passionné qu’il passe des heures entières à reconstruire Louvain-la-Neuve sur Minecraft, son jeu vidéo préféré ! D’apparence très posé, il ne faut guerre se fier aux apparences ! En effet, ses cokotteurs le décrive comme le plus gros loveur du kot ! Pas étonnant que Céline, une cokotteuse, soit alors tombé sous son charme… Hééé oui, même dans un kot catho, il se passe des choses en fin de soirée ! Car oui, des choses bizarres il s’en passe ! Julio – c’est son surnom – a déjà été retrouvé en pleine nuit entrain de caresser le radiateur du commu ! Peut-être avait-il un peu abusé sur la Chimay bleue, sa bière préférée ? Nul ne le saura jamais…

 

Passons à Yves, ou Yvres pour ceux qui connaissent la deuxième face du personnage. Deux choses le caractérisent : les femmes et l’alcool.  Bien qu’apparemment le premier point est encore en phase d’essai selon ses cokotteurs ! En effet, Yves a encore bien des années devant lui pour affiner sa Don Juan attitude puisqu’il est seulement en 1ere bac d’ingé civil. (il a donc postulé en rhéto !) Baptisé au Cercle Industriel,  notre ami y a découvert les joies du houblon, au grand détriment de ses cokotteurs… Réveils infernaux, risques d’incendies tout ça tout ça… Blague à part Yves est toujours de bonne humeur, grand sourire et toujours prêt à faire la fête ! Le Kotangente s’en rappellera…

 

 

Flore est une passionnée de Philo, domaine dans lequel elle poursuit ses études. Selon les dires, elle incarnerait à merveille la Dark Attitude. De nature très franche, Flore n’hésite pas à dire ce qu’elle pense ! Quand le débat sur l’égalité homme-femme vient sur la table, il n’est pas rare de l’entendre dire à Baudouin- sa meilleure cible- qu’elle aimerait, je cite, « lui concasser les couilles pour en faire une salade » !  En effet Flore est végétarienne… A part ça, Flore est une fille très cultivée et toujours de bonne volonté. Dernière chose assez absurde (il faut l’admettre), son rêve ultime serait d’être un chat à Poudlard ! Que celui qui trouve la formule magique lui communique au plus vite.

 

Valentine, la trésorière du kot, est en 3eme bac bioingé. Pas étonnant donc qu ‘elle soit très soucieuse de l’environnement. A tel point qu’il lui arriverait même de faire des calins aux arbres ! Végétarienne, elle adore manger des légumes de saison, même si le jour où elle s’est proclamée anti-viande, celle-ci n’a pas resisté à l’attrait de la chair. Valentine est également très engagée dans 36 000  projets différents, qu’elle gère d’une main de maître.  Vous l’aurez compris, c’est une fille hyperactive et qui n’a pas une seconde à perdre ! Mais pas de stress pour autant, Valentine sera toujours la première à mettre la bonne humeur dans le kot en chantant.

 

PARLONS MAINTENANT DE BAUDOUIN… (oui, il parle très fort) Malgré sa grande taille, c’est le deuxième bébé du kot. Toujours avec son complice Yves, il n’est pas tout seul… (Il n’est pas tout seul !) D’ailleurs il leurs  arrive de sortir en soirée dès 21h dans le but de chopper de la donzelle. Car oui, un des soucis majeurs de Baudouin, c’est d’  « avoir une femme avec de bonnes jambes pour lui assurer une bonne descendance, uniquement masculine »  Pas étonnant qu’avec des propos comme ça, Baudouin s’attire les foudres de Flore… Sinon Baudouin est un mec super sportif, qui pratique 8h de danse par semaine! (Sorry les meufs, j’suis trop fit)

Les filles, plus besoin de vous le présenter, c’est le mec chaud du kot ! D’ailleurs Jeffrey, remet lui des glaçons.

 

Cependant il n’y a pas que les mecs qui sont chauds à l’Auberge ! Claire aussi n’est pas en reste ! L’ainée du kot, qui suit des cours d’institutrice primaire à l’ENCBW, prendrait un malin plaisir à transformer chaque phrase annodine en réplique digne d’un film de Marc Dorcel. Très curieuse, elle adore connaître les derniers potins du kot ! Mais avant tout, Claire est une fille avec le cœur sur la main. Toujours disponible et souriante, elle ferait tout pour le bien-être de ses cokotteurs chéris. D’ailleurs elle utilise souvent ses talents de patissière pour chouchouter le kot, ce qui lui a valu le nom de Mamie Gateau ! Malgré toutes ses qualités, Claire est un cœur à prendre ! Alors fonce mon gars !

 

Céline a l’honneur d’être la première dame du kot ! Mais malgré cet avantage indéniable, Céline est une fille très humble, qui incarnerait la voix de la sagesse. C’est une personne ultra dévouée pour le projet, mais qui ne le montre pas. Ses cokotteurs la considèrent comme la petite maman du kot, car elle est toujours à l’écoute et n’hésite pas à mettre les 2 enfants au lit. Mais gare à vous, si vous essayez de la prendre en photo, vous risquerez d’y perdre des plumes… Sinon c’est aussi une excellente cuisinière, en témoigne la délicieuse calzone que j’ai eu la chance de gouter.

 

Du haut de son mètre 90, Gaëtan est le petit nouveau du kot. (il est arrivé au Q2) Qu’il le veuille ou non, il sera pourtant président de l’Auberge des Bruyères pour l’année 2015-2016, malgré qu’il ne soit qu’en 2eme bac ingé civil. C’est un garçon très discret, et intellectuel. Il a toujours le mot à tout, il sait tout, connaît tout. Ce fanatic de voile est également un excellent bricoleur. En fait Gaëtan c’est un peu un mix entre Einstein et Mac Gyver, plûtot classe…

 

Bénédicte est en 2eme master langue germanique. Celle qui, selon Baudouin, est la femme parfaite, est pourtant célibataire ! Son profil de mec est frêle, roux, asiatique, percing et tatouages. Si jamais tu te reconnais là dedans, n’hésite pas à envoyer un message au 0478243728 ! Tu auras alors peut-être la chance de rencontrer une fille super gentille et au sourire charmeur…

 

Terminons cette présentation avec Flash. Quoi ?! Flash du KAJ renonce à sa présidence et va faire une retraite à l’Auberge ?? Bien sûr que non, il aime trop la Duvel pour ça ! Je parle de Flash qui vient  tout droit de Saint-Louis ! C’est la ritale du kot, toujours prête à mettre l’ambiance. Que vous le croyez ou non, elle a 5 Game Cube (une de chaque couleur) et plus de 400 jeux ! Fan de foot, son club préféré est Udinese en Italie. Sa chambre vaut le coup d’œil, on ne voit pas le sol ! Elle a plusieurs tatouages, dont une croix de taizé. Intelligente, elle aurait fait 19,9/20 à un travail sur les nains ! (Quid de ces études en (fish)STICK ?). Toujours en mode comédie musicale, vous l’aurez compris Flah incarne la Dolce Vita italienne.

 

En voilà fini avec les présentation d’une équipe bien rodée, et super accueillante. N’hésitez pas à aller leur dire bonjour si vous passez dans le coin, ils vous recevront avec plaisir !

Commentaires

C'est mieux directement sur l'application ! Essaie-la !